1 mois ago
112 Views

Numérique : Société Générale lance un concours pour les femmes ‘’Tech’’

SG
  • banner
  • banner

La Société Générale vient de lancer un nouveau programme pour soutenir les femmes passionnées du Numérique et porteuses de projet ‘’Tech’’.

Le programme ‘’SmartCo’’, initiative du ‘’Lab Innovation Afrique’’ de Société Générale a pour objectif de contribuer à une meilleure parité dans le paysage des Tech’Preneurs, et également à l’essor et à l’autonomisation des Tech Women, mais surtout d’instaurer une base de promotion et d’harmonie sociale par l’apprentissage des femmes, moteur avéré de changement en Afrique.

Pour cette première édition, 100 jeunes femmes seront sélectionnées, formées et accompagnées à des méthodes et technologies autour du développement d’applications Web et Mobile. SmartCo vise uniquement des femmes, âgées de 18 à 35 ans, étudiante dans un domaine du développement d’applications Web / Mobile ou Etre développeuse d’applications en freelance ou Porteuse d’un projet Tech et avoir une idée ou un projet de développement d’applications Web ou Mobile.

Le programme Smart Codeuses se déroulera en 3 grandes phases à savoir, la phase d’appropriation, la formation en présentiel et le Hackathon. Au cours de la phase d’appropriation, il fera mis à la disposition des candidates des cours et modules en ligne leur permettant de se familiariser aux méthodes et technologies sélectionnées.

En ce qui concerne la formation en présentiel, pendant 5 jours intenses, les candidates seront accompagnées, challengées sur leurs projets par une équipe pluridisciplinaire ; elles seront également formées à des techniques indispensables pour des porteuses de projet Tech tel que la réalisation d’un business model, ou l’audit de code.

Enfin, à l’issue de la formation, un hackathon sera organisé pour choisir le projet qui sera présenté en juin 2019 à Abidjan, lors du séminaire des managers africains du Groupe Société Générale. L’appel à candidature prend fin le 30 avril 2019.

Présentation de ‘’SmartCo’’

Basée sur une étude menée au sein du groupe Société Générale en 2018, 24% des femmes africaines sont entrepreneures. Le programme SmartCo est donc l’initiative du Lab Innovation Afrique de Société Générale, en faveur des jeunes femmes porteuses de projet Tech.

Ce projet permettra à Société Générale de contribuer à une meilleure parité dans le paysage des Tech’Preneurs, contribuer à l’essor et à l’autonomisation des Tech Women, et surtout instaurer une base de promotion et d’harmonie sociale par l’apprentissage des femmes, moteur avéré de changement en Afrique. Ce programme est une opportunité inédite de création de valeur, basée sur une synergie forte entre Société Générale et l’écosystème qui l’entoure.

Des femmes internes et externes mettront en commun leurs compétences, pour développer et créer des solutions durables répondant aux problèmes et aux enjeux des communautés dans lesquelles elles évoluent.

Le parcours inclut un cursus de montée en compétences aussi bien sur des hard que sur des soft skills, un modèle assez particulier et intense de bootcamp animés par les équipes du Lab Innovation Afrique, des filiales de la Société Générale et des partenaires externes, avec à la clé une présentation des meilleurs projets pendant le séminaire des managers africains du groupe Société Générale en juin prochain à Abidjan.

L’objectif étant entre autres de familiariser les participantes à des méthodes et technologies, essentielles aux développements d’application, renforcer et approfondir les compétences de nos Smart Codeuses internes et externes et challenger les projets portés par les participantes.

Avec l’économiste Bénin

Pour y participer cliquez ici

Source : Bénin 24 Télévision

  • banner
  • banner