3 semaines ago
150 Views

NONKULULEKO NYEMBEZI, première femme Présidente de Alexander Forbes Group Holdings Ltd

Nonkululeko Nyembezi1
banner

C’est le 1er janvier 2018, qu’elle prendra effectivement sa fonction à la tête de ce groupe financier, coté à la bourse de Johannesburg, après sa nomination ce 1er novembre.

Il s’agit également d’un événement historique car c’est la première fois en 82 ans d’existence qu’une femme occupe le poste de Présidente de Alexander Forbes Group Holdings Ltd.

En 30 ans de carrière, NONKULULEKO NYEMBEZI a occupé des fonctions Exécutives et Non Exécutives dans les secteurs financier, minier, IT et des télécommunications.

Elle est actuellement Présidente non Exécutive de la bourse de Johannesburg et Directrice non Exécutive de Old Mutual plc. Elle siège également au Conseil d’Administration de plusieurs entreprises.

Depuis mars 2014, NONKULULEKO NYEMBEZI est également PDG de Ichor Coal, une compagnie minière internationale.

Elle a été CEO de ArcelorMittal en Afrique du Sud pendant 6 ans après sa nomination en 2008 et Chief Officer en charge des Fusions et Acquisitions du groupe Vodacom.

Sa carrière a débuté chez IBM aux Etats-Unis et en Afrique du Sud.

Etudiante très brillante notamment en mathématiques et sciences, NONKULULEKO NYEMBEZI obtient un Bachelor en Génie Electrique de l’Institut des Sciences et Technologies de l’Université de Manchester.

Elle a également une Maîtrise en Sciences de l’Institut de Technologie de Californie et un MBA de l’Open University Business School.

  • banner
  • banner