1 mois ago
227 Views

Nezha HAYAT, Présidente de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux et nouvelle Vice-Présidente du Comité Régional Afrique et Moyen-Orient

Nezha Hayat1
banner

«  Notre engagement au sein du Comité Régional de l’Afrique et du Moyen-Orient (AMERC) nous permet de partager notre expérience et de bénéficier des meilleures approches de régulation et d’encadrement de marchés de capitaux. L’organisation de la prochaine réunion du Comité, à Rabat en janvier prochain, sera l’occasion de valoriser le dialogue et la coopération qui prévaut entre nos divers marchés et de débattre du rôle des marchés de capitaux dans la croissance et le développement économique et social. »

C’est avec ces mots que Nezha HAYAT nouvellement élue à la Vice-Présidence de l’AMERC de l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs Mobilières (OICV) a salué dans un communiqué son élection.

Ce mandat qui s’achève à la fin de l’année 2018 est assorti d’un siège au Conseil d’Administration de l’OICV.

L’AMERC réunit les régulateurs des marchés financiers de la région. Ses travaux portent sur l’examen, l’échange d’informations et la promotion des questions spécifiques relatives au développement des marchés de capitaux.

Le Comité Régional de l’Afrique et du Moyen-Orient regroupe 25 membres et près de 12 membres associés qui représentent les régulateurs de la région Afrique et Moyen-Orient.

Il satisfait aux normes de l’Organisation Internationale des Commissions des Valeurs Mobilières.

  • banner
  • banner