1 année ago
657 Views

Nathalie BOY DE LA TOUR, Première femme Présidente de la Ligue de Football Professionnel en France

Nathalie Boy de la Tour1
  • banner
  • banner

Réunie le vendredi 11 novembre 2016, l’Assemblée Générale de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a élu Nathalie BOY DE LA TOUR Présidente de la LFP pour un mandat de quatre ans.

Il s’agit d’une journée historique car c’est la première femme à accéder à cette fonction.

Consultante en stratégie durant une décennie (de 1992 à 2000) chez Bossard Gemini, Nathalie BOY DE LA TOUR dirige de 2000 à 2003 l’agence B2L-BBDO, filiale Internet du groupe de communication BBDO.

En 2004, elle crée Galaxy Foot, le premier salon du football dédié au grand public. Elle dirige ce grand événement annuel jusqu’en 2007 avant de rejoindre la Fondation du Football.

Aux côtés de Philippe SEGUIN puis de Patrick BRAOUEZEC, Nathalie BOY DE LA TOUR dirige depuis 2008 la Fondation du Football, rebaptisée FondaCtion du Football en juillet 2014. La mission principale du FondaCtion du Football est de développer des actions innovantes visant à promouvoir une vision citoyenne du football, d’en rappeler les vertus éducatives et d’encourager l’innovation sociale et l’intégration du développement durable dans le football. Les opérations du FondaCtion du Football se déclinent autour de l’engagement citoyen, l’initiation santé, le fair-play, l’égalité des chances et l’environnement.

Nathalie BOY DE LA TOUR est aussi la première et seule femme membre du Conseil d’Administration de la LFP au sein du collège des indépendants depuis le 3 juillet 2013.

Elle a obtenu un Mastère en Management Social des Organisations à l’Ecole Supérieure de Commerce Paris Europe en 1991.

Elle est titulaire d’un diplôme de l’ESLSCA Business School après 3 années d’études (1987 à 1990).

  • banner
  • banner