1 année ago
2779 Views

Mouna SEPEHRI, Directrice Déléguée à la Présidence et membre du Comité Exécutif du groupe Renault

Mouna Sepehri
  • banner
  • banner

Mouna SEPEHRI commence sa carrière en 1990 comme Avocate à Paris puis à New York, où elle se spécialise en fusions & acquisitions et droit international des affaires.

Elle rejoint Renault en 1996 comme Directrice Juridique Adjointe du groupe. Associée à la croissance internationale du groupe, elle prend part à la formation de l’Alliance Renault-Nissan dès le début (1999), en qualité de membre de l’équipe de négociations.

En 2007, Mouna SEPEHRI entre à la Direction Déléguée à la Présidence et est chargée du management des équipes transverses.

En 2009, elle devient Directrice Déléguée à la Présidence de l’Alliance Renault-Nissan et Secrétaire du Conseil d’Administration de l’Alliance Renault-Nissan. Mouna SEPEHRI devient également membre du comité de pilotage de la coopération de l’Alliance avec Daimler en 2010. Dans ce cadre, elle pilote la mise en œuvre des synergies Alliance, la coordination de coopérations stratégiques et la conduite de nouveaux projets.

Le 11 avril 2011, elle entre au Comité Exécutif du groupe Renault comme Directrice Déléguée à la Présidence de Renault. Mouna SEPEHRI supervise les fonctions suivantes : la Direction Juridique, la Direction des Affaires Publiques, la Direction de la Communication, la Direction des Relations Publiques, la Direction de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise, la Direction de l’Immobilier & des Services Généraux, la Direction de la Prévention et de la Protection du groupe, la Direction des Équipes Transverses, le Programme de l’Efficience Économique des Frais de Fonctionnement, et la Direction de la Stratégie et du Plan groupe.

Elle est nommée, en 2013, membre permanent du Directoire de l’Alliance Renault-Nissan.

Mouna SEPEHRI est Administratrice de Danone, de Orange et de Renault Fondation. Elle a été Administratrice de Nexans et est membre du Conseil de Surveillance du groupe M6.

Elle est titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA).

Mouna SEPEHRI possède un Diplômée d’Etudes Approfondies (DEA) de Droit des Affaires et de Droit Boursier, d’une Maîtrise de Droit International ainsi qu’une autre Maîtrise en Droit Privé.

  • banner
  • banner