1 année ago
652 Views

Monica DE VIRGILIIS, nouvelle Directrice des Analyses Stratégiques du CEA

Monica de Virgiliis
  • banner
  • banner

Elle occupe le poste depuis le 6 novembre 2017.

Diplômée en ingénierie électronique de l’école Polytechnique de Turin, Monica DE VIRGILIIS commence sa carrière en 1993 en tant qu’ingénieur de production dans la division électronique de Magneti Marelli (Italie, groupe Fiat).

A partir de 1996, elle est chargée du développement des partenariats pour la Direction de la recherche technologique du CEA, puis du programme commun CEA-STMicroelectronics sur les microsystèmes électromécaniques (MEMS).

En 2001, Monica DE VIRGILIIS rejoint STMicroelectronics. Elle prend en charge le business development de l’activité Telecom Wireline à Agrate Brianza (Italie) avant de rejoindre la division Advanced Technology (Suisse), en 2003. Deux ans plus tard, elle devient General Manager de la division Wireless Multimédia où elle pilote une réorientation majeure de l’activité vers des produits plateforme hardware-software pour l’industrie émergente des smartphones.

En 2015-2016, Monica DE VIRGILIIS pilote un projet de transformation chez le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon en tant que General Manager Microcontroleurs Industriels.

Elle est aussi administratrice indépendante de Prysmian, groupe leader mondial des câbles pour l’énergie et les télécommunications et de Snam, groupe leader européen de transport de gaz naturel.

Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche à caractère scientifique, technique et industriel (EPIC).​ Acteur majeur de la recherche, du développement et de l’innovation, le CEA intervient dans quatre domaines : la défense et la sécurité, les énergies nucléaire et renouvelables, la recherche technologique pour l’industrie et la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de l​a vie)

  • banner
  • banner