11 mois ago
389 Views

Mondial de Paris 2018 – Mondial Women, pour la promotion de la femme

Mondial Women
  • banner
  • banner

Le Mondial de Paris se diversifie tellement qu’il en vient cette année à toucher tous les domaines. Et notamment la place de la femme dans le monde de la mobilité, de la moto et de l’automobile au travers de “Mondial Women”, un évènement spécifique du Mondial qui sera marqué par une conférence, avec la présence d’actrices du monde auto et moto.

Cette année, en plus de piocher dans les mondes des nouvelles mobilités et de la moto, le Mondial de Paris fera une petite place pour les femmes au travers de l’évènement Mondial Women. Les organisateurs, en partenariat avec plusieurs organisations comme le CCFA (comité des constructeurs français d’automobiles) ou le CNPA (conseil national des professions de l’automobile), annoncent une grande conférence avec un débat ouvert sur la place des femmes dans ce monde très masculin, à la base. Le but sera de promouvoir la place de la femme dans ces industries, par des retours d’expériences divers et variés.

Plusieurs personnalités et actrices de l’auto et de la moto sont attendues :

  •  Valérie Brusseau : Directrice Générale Génie chez Renault – Nissan – Mitsubishi
  •  Monique Danielou : Vice – présidente ingénierie système chez Faurecia –
  •  Linda Jackson : Directrice Générale chez Citroën
  •  Brigitte Gresy : Inspectrice des affaires sociales depuis 2006; Spécialiste sur les questions d’égalité entre les hommes et les femmes et auteure du rapport sur l’égalité professionnelle remis en juillet 2009 au ministre du travail. Elle est Secrétaire Générale du Conseil Supérieur de l’égalité professionnelle. Elle est également membre du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes.
  •  Myriam Amrouni : Entrepreneure, elle a ouvert Mymy Rider (un atelier de réparation de motos couplé à une boutique d’accessoires destinés aux femmes), – Aurélie Hoffmann : Entrepreneure en pharmacie, elle est pilote moto par passion et pour ses loisirs.

La conférence est prévue pour le jeudi 4 octobre au soir par l’évènement Mondial Women qui reviendra probablement sur les freins et barrières qui peuvent encore rester aux femmes dans ce monde si particulier de l’automobile.

Il est tout de même regrettable de ne pas voir, dans une telle conférence, à un salon majeur, Mary Barra, patronne de General Motors et probablement la femme la plus influente dans le monde automobile et plus généralement sur la planète.

Audric Doche

Source : Caradisiac

  • banner