9 mois ago
286 Views

Mo Abudu, première femme africaine à créer et diriger une chaîne de télévision panafricaine

Mo Abudu1
  • banner
  • banner

La CEO d’EbonyLife TV a récemment été récompensée par deux prix, dont celui de l’entrepreneurial Award, de l’Institute of Directors Nigeria (IODN). Une première pour cette institution.

EbonyLife TV est le premier réseau de Black entertainment et Lifestyle en Afrique. La chaîne est diffusée depuis le 1er juillet 2013 dans 49 pays africains sur le bouquet DSTV, Channel 165.

Classée parmi les chaînes les plus regardées sur DStv, EbonyLife TV produit annuellement plus de 1000 heures d’émissions premium et originales. En 2014, Mo Abudu a également créé EbonyLife Films, qui a produit « The wedding party », le film le plus rentable de l’histoire de Nollywood à ce jour, faisant plus d’entrées au Nigéria qu’une production américaine.

Née à Londres en 1964, Mosunmola Abudu est rentrée au Nigeria à l’âge de 7 ans avec ses parents. Après avoir passé plus de 20 ans comme directrice des ressources humaines de Exxon Mobil, elle s’est lancée dans la production télévisuelle en 2006.

Animatrice et productrice TV, Mo Abudu anime le célèbre talkshow « Moments with Mo » diffusé sur EbonyLife TV. Elle a été classée par Forbes sur la liste des « Africa’s Most Successful Women ».

Elle a obtenu un Master en Gestion des Ressources Humaines à l’Université de Westminster.

Patrick NDUNGIDI

Source : In 

  • banner
  • banner