2 mois ago
414 Views

Mellody HOBSON, Présidente de Ariel Investments, première afro-américaine à la tête du Club d’Economie de Chicago

Mellody HOBSON1
banner

Avec plus de 11 milliards de dollars d’actifs, Ariel Investments est l’une des plus grandes sociétés de gestion et de fonds communs de placement d’origine afro-américaine aux Etats-Unis.

C’est en 2000 que Mellody HOBSON est devenue Présidente de l’entreprise. Elle était précédemment Vice-Présidente et Directrice Marketing de Ariel Investments qu’elle rejoint en tant stagiaire juste à la fin de ses études.

Mellody HOBSON est également Présidente du Conseil d’Administration d’Ariel Investment Trust et Présidente de DreamWorks Animation SKG, Inc. Elle intervient régulièrement sur les questions financières sur la chaîne de télévision CBS.

Très impliquée dans la communauté, elle est Présidente d’After School Matters, un organisme à but non lucratif qui offre aux adolescents de Chicago des formations extrascolaires de grande qualité. Elle siège également au Conseil d’Administration de nombreuses organisations dont Chicago Public Education Fund, Lucas Museum of Narrative Art et Sundace Institute.

Mellody HOBSON est membre du Conseil d’Administration des entreprises Starbucks, The Estée Lauder Compagnies Inc. et DreamWorks Animation SKG, inc.

Cette année, elle est devenue la première afro-américaine à présider le Club d’Economie de Chicago et seulement à la deuxième femme à occuper la présidence cette organisation en 90 ans.

Elle est également membre de l’Académie Américaine des Arts et des Sciences et siège au Comité Exécutif du Conseil des Gouverneurs de l’Investment Company Institute.

Mellody HOBSON est régulier citée dans les classements prestigieux des femmes les plus puissantes ou les influentes du monde.

Elle est membre du Jury de The Champions of Women in Business. Il s’agit d’un classement, du Financial Times et the HERoes, des modèles masculins et féminins qui contribuent à réduire le déséquilibre entre les sexes en entreprise. En plus de la prise en compte des succès significatifs des carrières personnelles, le classement vise également celles et ceux qui ont facilité l’ascension professionnelle des autres femmes.

Mellody HOBSON a obtenu un Baccalauréat en Droit de l’Ecole Woodrow des Affaires Publiques et Internationales de Princeton. Elle a également reçu des Doctorats Honorifiques de l’Université Howard, du St. Mary’s College et de l’Université de Californie du Sud.

  • banner
  • banner