3 semaines ago
55 Views

Marvel se féminise en recrutant la réal indé Chloé Zhao pour The Eternals

Chloe Zhao
  • banner
  • banner

Connue pour ses discours passionnant sur l’Amérique contemporaine et la place des femmes dans le cinéma, Chloé Zhao va réaliser son premier film Marvel, The Eternals.

Après Patty Jenkins, la réalisatrice de Wonder Woman et Wonder Woman 1984, Marvel a décidé de donner les commandes à Chloé Zhao comme l’a dévoilé, à notre grande surprise, The Hollywood Reporter.

La réalisatrice chinoise célébrée à Cannes pour Les Chansons que mes frères m’ont apprises et The Rider sera en charge de The Eternals, issu de la phase 4 de l’univers cinématographique. Connue pour ses discours passionnant sur l’Amérique contemporaine et la place des femmes dans le cinéma, Chloé Zhao a fui la Chine pour New York et est devenue en seulement deux films, l’une des cinéastes indépendantes les plus cotées. Cette année, Variety l’a même classée parmi les dix réalisatrices à suivre de près.

Son nom avait déjà circulé dans les locaux, précise le média américain, notamment parce que Marvel avait déjà envisagé de lui confier les rênes de Black Widow avec Scarlett Johansson dans le rôle-titre. Chloé Zhao était en concurrence avec Deniz Gamze Ergüven (Mustang) et Amma Asante (A United Kingdom) mais c’est finalement Cate Shortland qui a hérité du projet explique AlloCiné.

L’intrigue de The Eternals se concentrera sur ceux que l’on appelle les Éternels, les ancêtres des humains créés par les Célestes pour protéger la Terre des Déviants. La légende raconte qu’ils manipulent très bien l’énergie cosmique.

Pour découvrir ces personnages inventés dans les années 1970 par Jack Kirby, il faudra attendre 2021.

Lucille Bion

Source : Konbini

  • banner
  • banner