5 mois ago
408 Views

Marie Thérèse BOUA N’GUESSAN, Nouvelle Présidente de l’association AFRICA FEMMES INITIATIVEES POSITIVES international « AFIP »

afip2
  • banner
  • banner

La nouvelle a été annoncée ce 8 Juillet  par Madame Désirée DJOMAND, ancienne Présidente l’association AFIP.

Elle est depuis ce 8 Juillet la nouvelle Présidente.

Née le 26 Avril 1969, mariée, mère de quatre (4) enfants, Marie-Thérèse BOUA N’GUESSAN est Directeur des Ressources Humaines et de la Communication du Groupe NSIA. Ce groupe exerce dans le secteur de la Banque et de l’Assurance, et couvre 12 pays d’Afrique, avec 31 filiales.
Après son baccalauréat C en 1987 au Lycée Garçons de Bingerville P/C du Lycée de Jeunes Filles de Bingerville, actuel Lycée Mamie Houphouet Fêtai de Bingerville, elle obtient son diplôme d’Ingénieur Commercial à l’ESCA, Ecole Supérieure de Commerce d’Abidjan de l’INPHB de Yamoussoukro.

Mme BOUA N’GUESSAN totalise 26 années d’expériences professionnelles. Elle a occupé les postes de S/Directrice de la Communication chez MTN, Directrice Marketing chez NESTLE CI, Directrice Commerciale et Marketing chez BARRY CALLEBAUT, Directrice Générale à CHOCODI et Directrice Générale de l’OCPV avant de rejoindre le Groupe NSIA pour occuper le poste régional de la communication et des ressources humaines.
Mme BOUA N’GUESSAN est fortement engagée dans la promotion de l’éducation de la jeune fille et de la promotion de la femme. A ce titre, elle a organisé en 2014, le Salon Africain de la Femme pour prendre en charge les problématiques liées à la femme, elle est actuellement Présidente de l’Amicale Des Anciennes du Lycée Mamie Houphouët Fêtai de Bingerville, est Présidente Afrique de l’Association AFRICA FEMMES INITIATIVEES POSITIVES (AFIP) et est la Directrice de Publication de BLAMO’O, magazine féminin pour la promotion de la femme.

Source: AFIP

  • banner
  • banner