1 année ago
1062 Views

Marie-Françoise DAMESIN, DRH du Groupe RENAULT et Lauréate du Prix DRH de l’année 2017

Marie Francoise Damesin1
  • banner
  • banner

 Elle a débuté sa carrière en 1979 en tant que consultante interne à la Compagnie des Wagons Lits & du Tourisme (CIWLT).

En mars 1984, Marie-Françoise DAMESIN entre chez Renault et occupe différentes responsabilités dans les secteurs de l’organisation, du commerce et des ressources humaines.

Elle rejoint Nissan Europe en 2001 en tant que Directrice des Ressources Humaines et des Affaires Générales pour la région Europe. À ce titre, elle est membre du Comité de Direction de Nissan Europe.

En novembre 2005, Marie-Françoise DAMESIN revient chez Renault comme Directrice de la Communication du Groupe et devient membre du Comité de Direction de Renault.

En novembre 2010, elle est nommée Directrice des Ressources Humaines du Groupe Renault et entre au Comité Exécutif du Groupe Renault en avril 2011.

Au 1er avril 2014, Marie-Françoise DAMESIN est nommée Directeur des Ressources Humaines de l’Alliance et demeure Directeur des Ressources Humaines du Groupe Renault.

Marie-Françoise DAMESIN est diplômée de l’ESSEC et titulaire d’un DEA de l’Université Paris-Dauphine.

Elle a reçu en Juin, le Prix du DRH de l’année 2017 après délibération par un Jury composé de 25 membres qui sont des DRH de grandes entreprises et des professionnels reconnus de cette fonction.
Créé en 1997 par Cadremploi, Hudson et Le Figaro, le Prix du DRH de l’année valorise la profession de DRH et sa contribution stratégique au développement de l’entreprise.
  • banner
  • banner