1 année ago
669 Views

Marie-Christine LEVET, nouvelle administratrice de SoLocal Group

Marie Christine Levet
  • banner
  • banner

Avec la nomination le 15 décembre 2017  de Marie-Christine LEVET, figure pionnière de l’Internet en France, le Conseil d’administration de SoLocal Group marque la volonté d’accélérer le développement de SoLocal Group sur le digital.

Diplômée d’HEC en 1988 et d’un MBA de l’INSEAD en 1994, elle a dirigé plusieurs grandes marques de l’Internet français. Elle fonde en 1997 la société Lycos. Puis de 2001 à 2007, Marie-Christine LEVET dirige la société Club-Internet, fournisseur d’accès à Internet, qu’elle revend à Neuf Telecom/SFR.

En 2008, elle prend la direction générale du groupe Tests, groupe d’information hi-tech, ainsi que des activités Internet du groupe NextRadioTV. Forte de son expérience entrepreneuriale, Marie-Christine LEVET se tourne vers le capital risque en 2010 pour apporter son expérience à de jeunes entrepreneurs.

Elle participe à la création de Jaina Capital, l’un des premiers fonds d’investissement spécialisés dans le financement de l’amorçage en France, où elle investit dans des sociétés comme made.com, oui.car, devialet, La ruche qui dit oui.

En octobre 2017, Marie-Christine LEVET fonde Educapital, le 1er fonds de capital investissement européen dédié aux secteurs de l’Education, de la Formation et de leur transition digitale.

Elle est également administratrice des sociétés Iliad, Econocom, Maisons du Monde et de l’AFP, et fut précédemment administratrice du Fonds Google pour l’Innovation dans les Médias (FINP) de 2013 à 2016.

SoLocal Group, leader européen de la communication digitale locale, révèle les savoir-faire locaux et stimule l’activité locale des entreprises. Les activités Internet du Groupe s’articulent autour de deux lignes produits : Search Local et Marketing Digital.

Avec le Search Local, le Groupe offre des services et des solutions digitales aux entreprises pour accroître leur visibilité et développer leurs contacts. Fort de son expertise, SoLocal Group compte aujourd’hui près de 490 000 clients et plus de 2,4 milliards de visites via ses 3 marques phares (PagesJaunes, Mappy et Ooreka), mais également par le biais de ses partenariats

  • banner