2 années ago
809 Views

Mariame WONE, Directrice Générale du Cabinet AIC Concept, une Coach au service de l’Orientation Professionnelle

wone-mariane-300x449
  • banner
  • banner

Après 15 ans d’expériences en France en tant que Consultante dans le domaine des Ressources Humaines, Mariame WONE créée en 2013 à Dakar, au Sénégal le Cabinet Action Impulsion Coaching Concept, plus connu sous la dénomination AIC Concept. Un cabinet spécialisé dans le coaching de gestion des carrières (personnelle et professionnelle) et dans le coaching des Femmes, afin de leur permettre d’exprimer tout leur potentiel et leurs talents pour les mettre au service de leur parcours, à travers la plateforme POTENTI’ELLES.

Mariame WONE est titulaire d’une Licence en Sciences Économiques, complétée par un Master 2 en Stratégie et Ingénierie de Formation d’Adultes et par une certification en coaching.

Entre 2000 et 2014, elle travaille comme Formatrice et Consultante et intervient sur des missions diverses telles que la  Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) au sein du Cabinet Actions Conseils à Orléans.

Au sein du cabinet Energia à Orléans, elle travaille en tant que Consultante en Bilans de compétences et Outplacement.

En Février 2008, Mariame WONE rejoint le groupe Aksis comme Consultante en charge de Bilans de compétences et d’actions de reclassement professionnel.

En 2011, cumulativement à ses fonctions, elle s’inscrit chez Coach Académie et obtient le certificat de coach professionnel et de coach d’équipe. Elle entame des interventions en tant que coach auto-entrepreneur tout en poursuivant ses activités au sein du cabinet AKSIS.

C’est forte de cette expérience, et pour des raisons familiales, que Mariame WONE décide de se mettre à son propre compte et créé AIC Concept au Sénégal. Depuis, Elle partage et transmet ce qu’elle a reçu et capitalisé et met à disposition de ses clients, une solide expérience acquise pendant une vingtaine d’années.

La rédaction.

  • banner