1 année ago
1085 Views

Marguerite BERARD-ANDRIEU, future Responsable de la Banque de Détail France et membre du Comité Exécutif de BNP Paribas

Marguerite Berard Andrieu
  • banner
  • banner

Nommée ce lundi 8 janvier, c’est après une année d’intégration qu’elle prendra officiellement fonction en 2019.

Marguerite BERARD-ANDRIEU, Inspectrice des finances, est en 2007 chargée de mission auprès du Chef du Service de l’Inspection Générale des Finances. Elle est alors nommée Conseillère Technique (secteur social), puis Conseillère à la Présidence de la République.

Fin 2010, Marguerite BERARD-ANDRIEU prend la direction du cabinet du Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé. En juin 2012, elle rejoint le Comité de Direction Générale du Groupe BPCE en tant que Directrice Générale Adjointe en charge de la stratégie, des affaires juridiques, du secrétariat général et de la conformité.

En 2016, Marguerite Bérard-Andrieu devient Directrice Générale au sein du directoire de BPCE, en charge des finances, de la stratégie, des affaires juridiques et du secrétariat du conseil.

Marguerite BERARD-ANDRIEU est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, titulaire d’un master of public administration de l’université de Princeton, et fut affectée à l’inspection des finances à sa sortie de l’ENA en avril 2004. Elle était d’ailleurs major de la promotion Léopold Sédar-Seghor dont est également issue le Président Emmanuel MACRON.

Marguerite BERARD-ANDRIEU est administratrice de SCOR et d‘Havas, et membre du comité directeur de l’Institut Montaigne.

  • banner
  • banner