4 semaines ago
235 Views

Management au féminin, Dirigeantes nouvelle version

Bel Lauretta TENE1
  • banner
  • banner

Nous avons réorganisé et enrichi votre magazine Dirigeantes. L’objectif est de valoriser les cadres et dirigeantes, de booster les femmes et de promouvoir le management au féminin.

Ainsi, nous avons rajouté la rubrique « Pensées » qui condense les petites phrases inspirantes des dirigeantes et des leaders mondiaux. Comme dans les éditions précédentes, nous publions un « Dossier ». Celui de ce numéro est consacré à l’urgence d’une loi sur la parité et les quotas de femmes au Cameroun.

La nouvelle rubrique « He For She » vise, dans le sillage dans Nations Unies, à mettre en exergue les initiatives et engagements des hommes pour l’égalité. La première personnalité présentée est Justin TRUDEAU du Canada, le premier Premier Ministre féministe.

Bien évidemment la diffusion des Portraits reste l’ADN de votre magazine. Désormais, nous consacrons une page entière à chaque dirigeante pour une meilleure valorisation de son parcours. Nous vous invitons dans ce numéro à découvrir une vingtaine de cadres et dirigeantes d’entreprises, administrations et associations camerounaises.

La nouvelle rubrique « Tendance : Management au féminin » vise à partager les opinions des cadres et dirigeantes sur l’existence ou non du management au féminin et de valoriser les atouts féminins du management dans l’optique de la performance des organisations. Sous forme de verbatims, nous leurs donnons directement la parole.

L’autre nouveauté dans le magazine est la rubrique « Coaching : Conciliation vie privée et vie professionnelle ». Nous compilons ici les astuces des cadres et dirigeantes pour un meilleur équilibre entre les vies privée et professionnelle. La nouvelle rubrique « Les pionnières : Elles ont brisé le plafond de verre », vous invite à découvrir et/ou redécouvrir celles qui ont osé et réussi à briser cette limite virtuelle mais bien réelle qui empêche ou plutôt empêchait l’accès des femmes à certains postes et fonctions.

Le « Guide du Manager », où nous donnons carte blanche à un (e) invité (e) pour développer une idée ou partager son expérience, reste une partie importante de votre magazine. Dans ce numéro vous trouverez les analyses de Françoise DAMNON sur l’agilité interculturelle au service d’une communication et d’interactions performantes, de Louise Chantal EBONG à NDJAMA, sur l’importance de la féminisation des postes dans l’industrie au Cameroun et enfin de Djeinabou SOULEYMAN sur les défis de la gestion des talents et des carrières dans les entreprises publiques : Cas de CAMTEL

La nouvelle rubrique « Débat » permet d’évoquer un sujet d’actualité qui ne fait pas l’unanimité ou d’évoquer une thématique qui mérite d’être débattue. Dans ce numéro, nous abordons la question de la féminisation des postes lorsqu’ils sont occupés par des femmes : Madame la Directrice ou Madame le Directeur ?

Bien évidemment la marraine Sally NYOLO occupe toujours une place de choix dans votre magazine. Elle présente dans cette édition, la musique comme une thérapie contre le mariage précoce.

Merci à nos partenaires, Chanas Assurances, Zenithe Insurance, Emploi Service, Société Générale du Cameroun, CAMTEL, Universal Business, Quotidien de l’Economie, Afrique RSE et SABC, pour la contribution à l’édition de ce numéro.

Un remerciement spécial à Colette Jeannine MINKA, Directrice Générale de Emploi Service et Alexandre BEZIAUD, Directeur Général de Société Générale Cameroun pour leur soutien important.

En plus du support physique, vous pouvez désormais accéder à la version digitale de votre magazine sur notre site Internet www.lesdirigeantes.com

Avec Dirigeantes, les femmes comptent et compteront toujours au-delà du 8 mars.

Vive le management au féminin.

Editorial de Bel Lauretta TENE, Directrice de Publication, publié dans le magazine Dirigeantes d’octobre 2018.

  • banner
  • banner