2 semaines ago
26 Views

Ma Xiaoqiu, Une entrepreneuse chinoise partage la philosophie taoïste à l’ONU

Ma Xiaoqiu
banner

Le désintéressement, l’altruisme, la loyauté et la fiabilité, des principes préconisés dans la philosophie taoïste de la culture traditionnelle chinoise, sont une doctrine de vie pour elle-même et son entreprise, a déclaré mercredi une cheffe d’entreprise chinoise au siège des Nations Unies.

Ma Xiaoqiu, fondatrice et présidente du groupe Dingyifeng basé à Shenzhen (sud), a expliqué dans son discours que le taoïsme est un principe qui régit les relations avec autrui et les affaires, mais que cette philosophie est souvent négligée par beaucoup de personnes.

Le taoïsme suggère qu’un homme devrait accumuler sa propre richesse d’une manière décente, a rappelé Mme Ma. Elle a ajouté que, en transposant ce message dans le monde moderne, les hommes d’affaires devraient défendre leur intégrité éthique et assumer leurs responsabilités sociales d’entreprise s’ils veulent réussir dans les affaires.

Mme Ma, qui est aussi fondatrice et doyenne de l’Ecole commerciale Zen Tao, a déclaré que la pensée de l’œuvre classique chinoise Dao De Jing est le secret de son succès. Etabli en 2011, le groupe Dingyifeng est devenu aujourd’hui une entreprise multinationale.

« Son histoire est vraiment impressionnante car elle a introduit la sagesse traditionnelle chinoise dans son entreprise et en fait un grand succès », a applaudi Kelly Wright, qui travaille pour Fox News.

Encouragé par l’histoire de Mme Ma, M. Wright a déclaré qu’il aimerait co-parrainer un événement culturel avec cette femme d’affaires chinoise, afin de promouvoir les échanges artistiques entre les peuples américain et chinois.

Source : Xinhua

  • banner
  • banner