2 années ago
1187 Views

Luisa DELGADO, PDG de Safilo et seule femme à la tête d’une entreprise du luxe cotée en Bourse

Luisa DELGADO1
  • banner
  • banner

C’est en 2013 que Luisa DELGADO a pris les commandes du groupe Safilo, coté à la Bourse Italienne. Il s’agit du leader dans le secteur premium pour les lunettes de soleil, les montures optiques et les lunettes de sports.

Le portefeuille de Safio comprend des marques exclusives (Carrera, Polaroid, Smith, Safilo et Oxydo) et des marques sous licence à l’instar de Dior, Fendi, Banana Republic, Bobbi Brown, BOSS, Céline, Elie Saab, Fossil, Givenchy, Havaianas, Jack Spade, Jimmy Choo, Juicy Couture, Lady Claiborne, Marc Jacobs, Max Mara, Max & Cie, Pierre Cardin, Saks Fifth Avenue, Swatch et Tommy Hilfiger.

Luisa DELGADO est la seule femme PDG à la tête d’une entreprise du luxe selon l’Ethics & Boards Fashion and Luxury Index qui étudie la gouvernance de 36 groupes internationaux cotés en Bourse de l’industrie du luxe.

Avant d’être nommée PDG, elle était Administratrice non Exécutive du groupe Safilo, membre du Comité Exécutif mondial et Cheffe des Ressources Humaines de SAP entre septembre 2012 et juillet 2013.

Auparavant, Luisa DELGADO a passé plus de 21 ans chez Procter & Gamble (P & G) où elle a occupé plusieurs postes locaux et internationaux au Portugal, au Royaume-Uni, en Belgique, en Suisse et en Suède.

Dans son dernier poste chez P & G en tant que Vice-Présidente et Cheffe de la Direction pour la région nordique, elle était responsable du redressement de l’entreprise dans la région nordique et d’un marché de référence dans le marketing et le numérique.

En plus de son poste de PDG à Safilo, Luisa DELGADO est également Directrice Non Exécutive chez INGKA / IKEA.

Elle est titulaire d’un Diplôme en Droit de l’Université de Genève et d’un Master of Law du King’s Collège de l’Université de Londres.

Crédit photo : ELLE. DI ASSUNTA SARLO, 28/07/2016

  • banner
  • banner