2 années ago
513 Views

Les Lauréates des Prix Canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2017

CWEA winners1
  • banner
  • banner

Six entrepreneures remarquables se sont distinguées parmi 6 400 candidatures, un record.

Six lauréates, dont la fondatrice d’un organisme sans but lucratif qui fait la promotion de l’éducation dans le domaine des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) pour les femmes à l’échelle nationale, la chef de la direction de l’une des plus florissantes entreprises d’entretien des magasins de détail au pays, et une restauratrice et chef de file de l’immobilier dont l’empire est en pleine expansion aux États-Unis, ont reçu des prix prestigieux à la 25e remise annuelle des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC.

« C’est un honneur pour RBC de collaborer avec des entrepreneures qui, par la création, l’innovation et la résolution de problème, stimulent la prospérité des entreprises canadiennes, déclare Greg Grice, vice-président directeur, Services financiers à l’entreprise, RBC. Ces prix sont l’une des façons dont nous mettons en valeur la passion, le dévouement et la contribution de ces femmes d’affaires exceptionnelles. Ils soulignent leur rôle de chef de file dans le milieu des affaires et la façon dont elles incitent la nouvelle génération d’entrepreneures canadiennes à poursuivre leurs rêves. »

Présentés par Femmes d’influence, les prix, qui en sont à leur 25e année d’existence, visent à reconnaître l’impressionnante contribution apportée par les entrepreneures du pays à l’économie locale, canadienne ou mondiale. Cette année, le jury est composé de 12 chefs de file du milieu canadien des affaires, dont Karen Greve Young, VP, Expansion générale et partenariats, District de la découverte MaRS (Toronto) ; Karen Brookman, vice-présidente, Services, Ricoh Canada Inc., Sandra Altner, chef de la direction, Women’s Enterprise Centre, et Larkin Mackenzie-Ast, directrice générale, Forum for Women Entrepreneurs, et administratrice du BC Innovation Council.

Les lauréates ont été dévoilées le 22 novembre lors d’un gala animé par Diane Francis, Singularity UniversityAtlantic Council envoyée spéciale du Financial Post.

Voici les lauréates de cette année, sélectionnées parmi 6 400 candidates, un record :

  • Geneviève Lévesque, galerie Artêria, Bromont (Québec), prix Micro-entreprise
  • Trina Bailey, Bailey Veterinary Surgical Specialty Ltd., Mount Pearl (Terre-Neuve-et-Labrador), prix Nouvelle entreprise Staples
  • Mandy Rennehan, Freschco, Oakville (Ontario), prix Dynamisme RBC
  • Melissa Sariffodeen, Ladies Learning Code, Toronto (Ontario), prix Évolution sociale
  • Claudia Sjoberg, The Pedalheads Group, Vancouver (Colombie-Britannique), prix Pionnière TELUS
  • Janet Zuccarini, Gusto 54 Restaurant Group, Toronto (Ontario), prix TEC Canada pour l’excellence entrepreneuriale

Alicia Skalin, co-PDG et responsable des activités et de la programmation, Femmes d’influence, a félicité les lauréates de leurs incroyables réalisations et du rôle qu’elles jouent pour inspirer les prochaines générations d’entrepreneures. « C’est un honneur pour nous de souligner depuis 25 ans la contribution des entrepreneures canadiennes », dit Mme Skalin. « L’incroyable essor de notre programme reflète le nombre croissant de femmes propriétaires d’entreprises qui excellent au pays. Les lauréates 2017 ont transformé leurs passions, que ce soit l’art, la production artisanale, la construction ou le tourisme d’accueil, en entreprises florissantes. Elles ont mérité l’estime de leurs pairs et de la collectivité et elles ouvrent la voie aux entrepreneures de demain. »

Source : Women of Influence

  • banner