2 mois ago
349 Views

Les grandes ambitions de la politique familiale globale de Schneider Electric

Olivier Blum1
banner

La conciliation vie privée et vie professionnelle est l’une des difficultés majeures de l’épanouissement des salariés et de l’évolution notamment des femmes dans les entreprises.

Pour répondre à cette préoccupation, Schneider Electric vient de lancer une politique familiale globale très ambitieuse.

Elle consiste à prévoir le maintien du salaire en cas d’arrêt d’activité dû à une naissance, un décès ou à la maladie d’un proche.

De plus, les dispositions suivantes ont été retenues comme normes globales de congés payés minimums :

  • 12 semaines pour le premier parent à l’arrivée d’un enfant (en cas de naissance ou d’adoption)
  • Deux semaines pour le second parent à l’arrivée d’un enfant (en cas de naissance ou d’adoption)
  • Une semaine pour un membre de la famille proche nécessitant des soins pour des raisons de vieillesse ou de maladie grave
  • Une semaine en cas de décès d’un membre de la famille proche

Dans le cas où les dispositifs légaux et conventions sociales d’un pays accordent davantage que ces normes minimales du Groupe, celles-ci sont retenues.

Avec cette initiative, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes est un pionnier en la matière dans son secteur d’activités.

Dans un communiqué, Olivier BLUM (en photo), Directeur des Ressources Humaines Globales de Schneider Electric précise que « Diversité et inclusion nous définissent et nous différencient. C’est ainsi que nous favorisons innovation, engagement et excellence. Nous sommes fiers d’appartenir à un leader industriel mettant en œuvre une politique familiale globale. Elle renforce notre ambition de promouvoir la diversité et l’inclusion en accordant à chacun, partout dans le monde, les mêmes possibilités pour se sentir considéré et donner le meilleur de lui-même. »

Présent dans plus de 100 pays, le programme va d’abord viser 40 dès janvier 2018. Le déploiement dans l’ensemble des pays où Schneider Electric est présent doit être achevé d’ici janvier 2019.

  • banner
  • banner