3 mois ago
77 Views

Les femmes leaders en Afrique se réunissent à Marrakech

Women In Africa
  • banner
  • banner

La ville ocre accueille les 27 et 28 septembre courant le 2e sommet mondial du Women in Africa Intitiative. Un événement qui réunit quelques 400 femmes et hommes africains issus de 70 pays.

Women in Africa (WIA) Initiative tiendra son 2e sommet annuel à Marrakech les 27 et 28 septembre prochains. Cette rencontre placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, se déroulera sous le thème : «Regarder l’Afrique avec confiance, croire en ses talents».

«Pendant deux jours, nous donnerons la parole à des experts, des investisseurs, des femmes leaders qui boostent leur pays, et ce faisant, le continent. Nous mettrons à l’honneur également des femmes entrepreneurs qui inventent l’Afrique d’aujourd’hui et de demain», déclare Aude de Thuin, fondatrice de WIA Initiative. Et de préciser : «Nous poserons la question du bon modèle éducatif pour les femmes et de ses moyens de financement. Nous ferons témoigner quelques-unes de ces écoles d’excellence sur le continent de leur succès, en partie parce qu’elles ont privilégié les filles dans les recrutements».

Au programme de cet événement deux sessions plénières thématiques : «La confiance, prérequis à un développement inclusif ?» et «Gagner la bataille de l’éducation», ainsi que huit masterclass, huit sessions de «They Make Africa !», et 12 sessions de «Meet With»

H.S.

Source : Le Matin

  • banner
  • banner