3 semaines ago
93 Views

Lego dévoile sa collection dédiée aux femmes célèbres de la NASA

lego nasa1
banner

Avec le set Women of Nasa, Lego souhaite rendre hommage à des femmes célèbres de la NASA et briser les préjugés. 

Environ un an et demi après la soumission de l’idée auprès du site Lego Ideas par Maia Weinstock, rédactrice en chef adjointe de MIT News, Lego vient enfin de dévoiler sa collection de mini figurines dédiée aux femmes célèbres de la NASA.

4 minifigurines pour 3 mises en scène référencées

Voici dans le détail ce que contiendra la boîte :

  • La figurine de Nancy Grace Roman, surnommée Mère de Hubble, à côté du non moins célèbre télescope spatial
  • Margaret Hamilton à côté d’une pile de livres sur le code source du logiciel de pilotage du projet Apollo qu’elle a dirigé (il s’agit d’une reconstitution d’une célèbre photo de 1969)
  • Sally Ride (première femme américaine dans l’espace) et Mae Jemison (première femme afro-américaine dans l’espace) à côté de la navette spatiale Challenger dont les trois étages sont amovibles

On notera qu’une autre femme, Katherine Johnson, célèbre mathématicienne et physicienne de la NASA suggérée par Maia Weinstock, n’est pas présente dans le set à cause visiblement d’un désaccord d’un partenaire (probablement elle-même ou sa famille). Pour mémoire, le film Les Figures de l’Ombre sorti en mars dernier lui est notamment dédié.

Le set Women of Nasa arrive dans quelques semaines

Le set complet, qui pourrait bien inspirer des carrières chez les jeunes filles et rappeler à raison que le travail des femmes dans des domaines assez masculins comme la science, l’ingénierie et la technologie a une valeur parfaitement similaire, coûtera 24,99 dollars et arrive ce mois de novembre dans le monde entier. Et pour les amateurs de construction, sachez que la boîte renferme 231 pièces.

Source : Begeek

  • banner
  • banner