2 mois ago
98 Views

Le syndicat américain de la mode veut plus de femmes rondes sur les podiums

  • banner
  • banner

Même si les choses comment doucement mais sûrement à changer dans la fashion sphère, la diversité sur les podiums reste plutôt timide. Le syndicat américain de la mode a appelé designers et maisons de couture à faire défiler davantage de femmes rondes et tout le monde devrait en prendre de la graine.

Nous commençons à voir des signes qui montrent que la mode bouge dans la bonne direction“, ont récemment déclaré Marc Karimzadeh et Nicky Campbell, respectivement responsable de la communication et chargé de communication, sur le site du Council of Fashion Designers of America (CFDA). Et en effet, même si les choses commencent doucement mais sûrement à évoluer dans le monde de la mode, il aura fallu attendre des années pour voir enfin des femmes rondes sur les podiums. Aujourd’hui, de plus en plus de mannequins plus size parviennent à décrocher les contrats les plus prestigieux de la fashion sphère et certaines marques n’hésitent plus à les mettre en avant lors de la Fashion Week. Malheureusement, ce n’est pas encore le cas pour tout le monde. Pour y remédier, le syndicat américain de la mode a donc appelé designers et maisons de couture à faire défiler davantage de femmes aux mensurations différentes, mentionnant des mannequins rondes comme Ashley Graham ou Candice Huffine.

La mode s’ouvre à la diversité corporelle

Si la plupart des marques préfèrent encore travailler avec des tailles zéro, certains créateurs ont décidé d’ouvrir leurs portes aux tailles 44 et plus. Une très belle initiative qu’on aimerait voir davantage ! “Des créateurs comme Michael Kors et Christian Siriano travaillent avec des mannequins qui font entorse à la tradition. L’approche positive du corps est importante dans la mode et nous voulons voir plus de designers et de maisons y adhérer en 2019“, poursuivent Marc Karimzadeh et Nicky Campbell. Et en mettant en avant la diversité corporelle, ces marques souhaitent avant tout prouver que toutes les beautés sont belles et méritent toutes d’être représentées. A ce jour, Ashley Graham est le plus bel exemple de réussite. En effet, s’il y a quelques années la taille 48 du top model aurait certainement fait fuir de nombreuses marques, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les jolies courbes de la jeune femme font aujourd’hui tourner toutes les têtes et elle le mérite amplement. Les femmes rondes ont le vent en poupe cette année et on n’a qu’une chose à dire : il était temps !

Helena Ergisi

Source : Aufeminin

  • banner
  • banner