Lauréat 4D du 03 Mars 2016

lassina_traore

Lassina TRAORE

Lauréats de Mars
Les premiers lauréats des Dirigeantes Awards ont été récompensés lors de la première édition du Dîners-Débats Des Dirigeantes (4D) qui a eu lieu le 3 Mars 2016 à Pointe-Noire au Congo.

Il s’agit de :

  • L’Organisation Internationale du Travail (OIT) dans la catégorie « Organisations Internationales ». L’OIT déploie un programme de Développement de l’Entreprenariat Féminin (WED) en collaboration avec ses partenaires. L’objectif de ce projet est d’accroître les opportunités économiques des femmes entrepreneures en les soutenant dans le démarrage, la consolidation et l’expansion de leur entreprise.
  • Le SENAT dans la catégorie « Institutions Internationales ». Suite à une enquête, réalisée en février 2015, sur la représentativité des femmes au niveau du Gouvernement, des différents parlements et des organisations d’employeurs au Congo, il en ressort qu’avec 14 sénatrices sur 77 soit 19,44 % de l’effectif, le SENAT est l’institution où les femmes sont mieux représentées dans le pays.
  • Dans la rubrique « Leaders visionnaires », Mme Joséphine SYLVAIN NGOMA, l’inébranlable patronne de SITRAD Congo et véritable pionnière de l’entreprenariat féminin au Congo, a été récompensée pour son dynamisme, sa vision et la voie ouverte pour les femmes entrepreneures.
  • Grâce à son projet TWICE « Total Women’s Initiative for Communication & Exchange », l’entreprise TOTAL a été primé dans la catégorie « Entreprises Exemplaires ». Lancé en 2006, l’objectif de TWICE est de permettre le développement de la carrière des femmes, de sensibiliser sur la parité et de faire entendre la voix des femmes sur les enjeux business du Groupe par des groupes de travail.

    marcelline_koutatouka

    Marcelline KOUTATOUKA

  • Lors de la première édition du Dîner-Débat Des Dirigeantes (4D) du 3 mars à Pointe-Noire, les participants ont pu constater son infatigable combat pour la promotion d’une agriculture durable au Congo. Madame Marcelline KOUTATOUKA, Gérante de MkTOTO et Coordonnatrice de la Concertation Nationale des Organisations Paysannes et Producteurs Agricoles du Congo Brazzaville, antenne de Pointe-Noire mérite pleinement le prix Dirigeantes Awards catégorie « Associations ». Nous invitons vivement les partenaires potentiels à soutenir son projet de chips à base de manioc.