3 semaines ago
83 Views

La Tunisienne Amel Makhlouf, 2ème femme au monde, lauréate de l’Institut mondial des sciences de l’espace

Amel Makhlouf
  • banner
  • banner

Docteur-ingénieur, première femme arabe et africaine et deuxième femme au monde lauréate du célèbre Institut mondial des sciences de l’espace (Twente) aux Pays-Bas, elle est bel et bien Tunisienne.

Il s’agit de Amel Makhlouf, membre de l’Ordre des Ingénieurs de Tunisie qui a honoré son pays à l’échelle internationale dans le domaine scientifique. Amel Makhlouf, Rappelons-le, a effectué de nombreuses études et recherches scientifiques à l’université libre de Mexico dans le cadre de sa thèse de doctorat, grâce à laquelle, elle a été distinguée de l’ISS (International Space Science Institute).

Elle est également experte dans les domaines de l’environnement, de la croissance verte et autres secteurs en rapport, avec plus de 15 ans d’expérience auprès de plusieurs organisations internationales (ONU, BAD, BM, UE, OIF/IFDD etc..). Elle était directrice, coordonnatrice et évaluatrice de stratégies et programmes en rapport avec les domaines d’expertise, et de multiculturalité à travers les quatre continents.

On terminera par un hommage à tous ceux et celles qui font honneur à la Tunisie. On le fera avec les mots de Slah Maaoui qui écrit « Loin des corbeaux et des kamikazes.. voici des tunisiens qui honorent l’image de leur pays:#AmelMakhlouf, docteur-ingénieur,première femme arabe et africaine lauréate de l’Institut mondial des sciences de l’espace ; #SabriFghaier, devenu principal dirigeant du leader européen Fnac-Darty; #MayssaLouhichi,Prix mondial de la meilleure thèse scientifique en sciences de la mer..et #MarouenKessentini,34 ans,choisi comme meilleur enseignant chercheur aux États Unis..

Une fierté tunisienne! ».

Source : Realites.com

  • banner
  • banner