10 mois ago
405 Views

La Tunisienne Akissa Bahri lauréate du prix IWA Women in Water Award

Akissa Bahri
  • banner
  • banner

Le prix « IWA Women in water » sera décerné, le 15 septembre 2018 à Tokyo au Japon, à la professeure tunisienne Akissa Bahri par l’association « The International water association » (Association internationale de l’Eau) pour son importante contribution à la recherche dans le secteur de l’eau.

Mme Bahri est, en effet, ingénieure agricole et elle a travaillé dans le domaine du développement, du recyclage et de gestion des ressources hydrauliques, de l’usage agricole de l’eau ainsi que son impact sur l’environnement.

Elle est professeure à l’Institut national agronomique de Tunisie (Inat) et dirige un laboratoire de recherche sur la gestion durable de l’eau destinée à l’agriculture. Elle est également coordinatrice à l’Agence africaine de l’eau relevant de la Banque africaine de développement (Bad) en Tunisie.

L’Association internationale de l’eau est un réseau rassemblant les professionnels du secteur hydraulique. Comprenant 130 pays membres, cette association veille à développer des solutions à la gestion des eaux et des eaux usées et vise à prioriser politiquement le secteur de l’eau ainsi qu’à réglementer toutes les pratiques inhérentes à ce secteur.

B.L

Source : Business News

  • banner