3 semaines ago
936 Views

La sénégalaise Marème MBAYE NDIAYE, première femme Directrice Générale de Société Générale Cameroun

Mareme Mbaye Ndiaye
  • banner
  • banner

Elle a été nommée au terme de la session ordinaire du Conseil d’Administration du 20 décembre 2018. C’est la première femme à prendre la direction générale de la filiale camerounaise de Société Générale.

Depuis le 24 décembre, sous réserve de validation par les autorités de régulation compétentes, elle remplace donc Alexandre BEZIAUD.

Marème MBAYE NDIAYE bénéficie d’une expérience de 17 années dans la finance, notamment au sein du Groupe Ecobank où elle a respectivement occupé les fonctions de Gestionnaires de Comptes au sien du Département de la Clientèle Institutionnelle puis Chef de Service de la Division des Entreprises Multinationales et Régionales et Directrice du Département Grandes Entreprises d’Ecobank Sénégal.

Ensuite elle a occupé les fonctions de Directrice Générale d’Ecobank Gambie de mai 2010 à janvier 2015, puis de Directrice Générale Rwanda de février 2015 à mai 2016. Depuis juillet 2016, elle était Directrice de Cabinet du Directeur Général du Groupe Ecobank, en charge de la Stratégie et du Business process Management.

Marème MBAYE NDIAYE est titulaire d’un Master in Science Management (Msc) en Economie Financière de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) Montréal, Canada.

Forte de 643 collaborateurs, 210 000 clients particuliers et 5 600 clients entreprises, Société Générale Cameroun est la première banque du pays.

  • banner
  • banner