2 semaines ago
34 Views

La Ministre Bardish CHAGGER réaffirme l’engagement du Gouvernement du Canada à l’égard des femmes entrepreneures

chagger1
banner

Donner des moyens aux femmes propriétaires d’entreprises est une bonne chose à faire, car cela est synonyme de croissance économique forte et plus inclusive d’un océan à l’autre. C’est pourquoi le Gouvernement du Canada est grandement favorable à l’élaboration de politiques féministes pour donner plus de moyens aux femmes propriétaires et dirigeantes d’entreprises.

La leader du Gouvernement à la Chambre des Communes et Ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l’Honorable Bardish CHAGGER, a pris la parole le 30 novembre à l’occasion de la conférence annuelle organisée au Canada par WEConnect International sur le « Stimuler l’économie en augmentant le nombre d’entreprises dirigées par des femmes au Canada. »

Elle en a profité pour réitérer l’engagement du Gouvernement du Canada à travailler avec les femmes propriétaires et dirigeantes d’entreprises pour veiller à ce que les femmes disposent des outils dont elles ont besoin pour se consacrer à leurs passions et mettre sur pied leur propre entreprise.

La Ministre Bardish CHAGGER a mentionné le travail que fait le Gouvernement pour combler les inégalités entre les sexes en matière de revenus. Elle souhaiterait voir plus de femmes choisir une carrière dans l’entreprise, plus spécialement dans les domaines techniques et technologiques. Elle a aussi souligné le fait que le gouvernement avait accru son financement aux femmes entrepreneures et propriétaires de petites entreprises, et reconnu la nécessité d’instaurer un cadre national pour appuyer les entrepreneures.

La Ministre Bardish CHAGGER a aussi souligné le travail de la Banque de Développement du Canada, qui s’était engagée à revoir son soutien aux entrepreneurs pour s’assurer que ce soutien est accessible aux femmes, aux personnes autochtones et aux nouveaux arrivants au Canada, et qu’il répond à leurs besoins. Ces examens seront menés par une tierce partie. Les résultats du premier examen, qui portera sur le soutien aux femmes entrepreneures, seront disponibles au début de l’année qui vient.

Les faits en bref

  • Les petites et les moyennes entreprises dirigées par des Canadiennes ont injecté approximativement 160 milliards de dollars dans l’économie du Canada.
  • La Banque de Développement du Canada a déjà surpassé son objectif ambitieux de fournir 700 millions de dollars en financement d’ici 2018 à des petites entreprises dirigées par des femmes. À la mi-octobre, elle avait déjà autorisé des prêts de 809 millions de dollars à des femmes entrepreneures partout au pays.
  • Si le nombre d’entreprises détenues ou dirigées par des femmes augmentait de seulement 10 % au cours des 10 prochaines années, cela pourrait injecter plus de 50 milliards de dollars dans notre économie.
  • banner
  • banner