3 mois ago
1795 Views

La franco-tchadienne Vanessa MOUNGAR, nommée membre du Conseil Présidentiel pour l’Afrique

Vanessa MOUNGAR1
banner

« Le Conseil Présidentiel sur l’Afrique du Président Macron est une innovation, tant par le fond que par la forme. Ce conseil consultatif se veut indépendant dans la pensée, avec pour mission de partager avec le Président les enjeux de l’Afrique d’aujourd’hui, lui transmettre une vision différente de la relation entre la France et les pays africains, et ouvrir une nouvelle ère de partenariats d’opportunités partagées. J’ai l’honneur d’en faire partie aux côtés d’une équipe de choc, et la mission est bien plus grande que nous. Ce continent de l’avenir, et surtout sa jeunesse, veulent être entendus, et c’est une bonne chose que les pouvoirs autour du monde s’y intéressent. Hâte de continuer d’échanger avec vous… » tels sont les mots postés par Vanessa MOUNGAR après sa nomination au Conseil Présidentiel pour l’Afrique.

Un mois après sa nomination à la tête du département genre, femmes et société civile de la Banque Africaine de développement, Vanessa MOUNGAR vient d’être choisie par le Président Français Emmanuel MACRON pour faire partie de la task force qui travaillera sur les enjeux ainsi que la relation entre la France et l’Afrique.

Pour le Président de la Banque Africaine de Développement, « Qu’il y ait nommé de jeunes personnalités est le signe fort d’un renouveau. Je suis particulièrement heureux de la nomination de Vanessa au Conseil. Elle apporte beaucoup de créativité et de dynamisme au travail de notre Banque et fera de même au sein du Conseil Présidentiel. »

  • banner
  • banner