1 année ago
487 Views

La femme africaine à l’honneur au Salon de l’entreprenariat féminin d’Agadir du 7 au 10 mars

salon de la femme Agadir
  • banner
  • banner

« La femme africaine au cœur de l’économie sociale et solidaire », c’est le thème choisi pour la 2ème édition du Salon de l’entrepreneuriat féminin organisée du 7 au 10 mars à Agadir.

Organisée à l’occasion de la Journée internationale de la femme, la 2ème édition du Salon de l’entrepreneuriat féminin met « la femme africaine au cœur de l’économie sociale et solidaire ». Un événement lancé par l’association Entrelles Entrepreneures Souss-Massa, prévu du 7 au 10 mars à Agadir. Son objectif ? Intégrer l’entrepreneuriat social et solidaire dans l’économie nationale et régionale et sensibiliser au rôle que peuvent jouer les femmes notamment au niveau du continent dans la réussite d’un modèle de développement social axé sur la solidarité et le développement durable, comme l’expliquent les organisateurs. Lors de ce salon, des expositions, des conférences, des tables rondes et des ateliers thématiques sont au programme.

Un hommage à des femmes « d’ici et d’ailleurs qui se sont distinguées par leur parcours professionnel » est également prévu lors de cette manifestation qui cible les femmes chefs d’entreprise de la région, les entrepreneurs, les professionnels, les décideurs ainsi que les institutions publiques et privées. Deux conventions de partenariat seront également signées. La première avec le réseau We Act For Africa (Women Entrepreneurs Act for Africa) né à Marrakech lors de la COP22 et la seconde avec Dar Al Moukawil, une plate-forme du groupe Attijariwafa bank dédiée aux TPE (Très Petites Entreprises) en quête d’informations et de connaissances pour mener à bien leurs activités.

Source : FDM

  • banner
  • banner