12 mois ago
284 Views

La Dre Debra Boyce élue présidente de l’ACPM

Dre Boyce
  • banner
  • banner

L’Association canadienne de protection médicale (ACPM) a élu à sa tête La Dre Debra Boyce le 23 août 2018.

La Dre Boyce est une médecin de famille chevronnée de Peterborough en Ontario qui compte de nombreuses années d’exercice en milieu hospitalier et dans la collectivité. Elle est une membre active du personnel médical du Centre de santé régional de Peterborough et membre du Peterborough Family Health Team.

La Dre Boyce est aussi préceptrice pour le programme de résidence en médecine familiale de Peterborough-Kawartha et le Programme médical de l’Ontario rural, ainsi que professeure agrégée aux Universités McMaster et Queen’s. D’abord élue au Conseil de l’ACPM en 2008, la Dre Boyce a siégé au Comité directeur et à de nombreux comités de gouvernance de l’Association. Elle a aussi assumé la présidence du Comité de révision des dossiers, du Comité des ressources humaines et de la rémunération et du Comité des relations avec les membres et les partenaires.

Avant son élection à titre de présidente, la Dre Boyce a assumé les postes de seconde et de première vice-présidente de l’ACPM.

L’ACPM offre, de médecin à médecin, des conseils et une assistance efficaces et de grande qualité à l’égard de problèmes médico-légaux, y compris le versement d’une compensation financière appropriée aux patients ayant subi un préjudice à la suite d’une faute professionnelle.

À titre d’organisation canadienne comptant le plus grand nombre de médecins et avec le soutien de ses 100 000 membres, l’ACPM joue un rôle de collaborateur, de défenseur des droits et d’agent de changement positif sur des enjeux importants du système de santé et des questions médico-légales. L’Association est gouvernée par un Conseil élu de médecins.

Source : Le Lezard

  • banner