9 mois ago
177 Views

la deuxième édition de “Congo au féminin” met l’accent sur la formation

Congo au feminin
  • banner
  • banner

Le club “les Etoiles”, organisateur de l’événement, initie un séminaire de formation pour promouvoir les talents, créer des opportunités ainsi que développer les compétences nécessaires à la réalisation des projets de la femme Congolaise, en France et au Congo.

Du 26 au 27 janvier, le club “les Etoiles” organisera sa deuxième édition « le Congo au féminin » à l’Institut supérieur de gestion et de commerce. Cet événement annuel vise à mettre en lumière la femme congolaise en France et au Congo.

Sous forme de séminaire de formation, « grâce aux enseignements dispensés par des professionnels », les participants disposeront « d’une occasion unique pour les femmes d’acquérir une méthodologie, de développer leur projet, de gagner en confiance et d’élargir leur réseau ».

En deux jours, les organisateurs ont prévu d’évoquer : le développement personnel ; les ressources humaines : comment choisir le bon parcours et le bon métier, rédiger son CV et sa lettre de motivation ; les fondamentaux du Marketing Digital en appui avec des tables rondes : entrepreneuriat, intelligence collective et sur l’entrepreneuriat / construire un business plan / monter son projet, l’accompagnement ou l’obtention du financement.

Au sein de la diaspora, l’association “les Etoiles” se veut « propulseur des talents au féminin ». Elle œuvre pour l’autonomisation économique des femmes, soutient les différentes initiatives économiques destinées à réaliser les projets en Afrique subsaharienne en général, et plus particulièrement au Congo.

Marie Alfred NGOMA

Source : Adiac-congo.com

  • banner
  • banner