11 mois ago
432 Views

Kofo Akinkugbe, l’entrepreneure numéro 1 des cartes à puce au Nigeria et en Afrique de l’Ouest

Kofo Akinkugbe
  • banner
  • banner

Elle est la fondatrice et CEO de SecureID Group qui comprend SecureID Limited, fondée en 2005 et SecureCard Manufacturing créée en 2012.

Les deux entreprises sont les premières du genre en Afrique. SecureID est une entreprise de personnalisation de carte à puce et une société de technologie numérique certifiée par MasterCard, VISA et Verve, tandis que SecureCard Manufacturing est la première usine de fabrication de cartes à puce en polycarbonate produisant des cartes d’identité et des documents de haute sécurité pour les banques, les télécoms et le secteur public.

SecureID Nigeria Ltd est la principale usine de cartes certifiée EMV (Europay Mastercard Visa) en Afrique de l’Ouest, l’une des six en Afrique et fait partie du club d’élite de seulement 80 entreprises dans le monde.

Elle fournit ses produits dans plus de 16 pays sur le continent.

Kofo Akinkugbe est diplômée en Mathématiques de l’université de Lagos et possède un MBA de la très réputée université de Strathclyde en Ecosse,

Elle a évolué dans le secteur bancaire pendant 12 ans et a travaillé notamment pour International Merchant Bank Plc et Chartered Bank Limited.

Patrick NDUNGIDI

Source : In

 

 

  • banner
  • banner