1 année ago
525 Views

Julie BEDARD, première Présidente et Cheffe de la Direction de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Québec

Julie Bedard1
  • banner
  • banner

Depuis sa création, il y a 200 ans, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Québec (CCIQ) a toujours été présidée par des hommes.

Cette tradition a été rompue le 4 décembre 2017 car Julie BEDARD est désormais la première Présidente et Cheffe de la Direction de la CCIQ.

Membre du Barreau depuis 1994 et détentrice d’une Maîtrise en Administration des Affaires 2005, Julie BEDARD, a joint les rangs de La Capitale Assurances Générales en 1994 en tant qu’avocate et occupe actuellement le poste de Directrice, Développement de Partenariats d’Affaires ralliant ses passions : le droit, la négociation, la stratégie et la gestion.

Entrepreneure dans l’âme, elle assouvit cette passion au sein de l’entreprise familiale, GraphSynergie où elle participe étroitement à la gestion et la planification stratégique de la société. Ce rôle l’a d’ailleurs amené à participer à plusieurs missions économiques en Europe, en Asie, aux Émirats arabes et aux États-Unis. Passionnée par l’immobilier et l’investissement, Julie BEDARD est membre d’Ange Québec et associée de Synergie Immobilière.

Engagée et impliquée depuis le début de sa carrière, elle a été Présidente de la Jeune Chambre du Commerce du Québec et membre de plusieurs conseils d’administration, dont celui de la Régie Régionale de la Santé, du Conseil de l’Avancement de la Faculté d’Administration de L’Université Laval, de l’Association des Jeunes Juristes de Québec et du Regroupement des Jeunes Gens d’Affaires du Québec.

Femme d’actions et leader rassembleuse, Julie BEDARD est leader de l’Effet A et s’investit dans différentes causes dont la YWCA.

  • banner
  • banner