10 mois ago
418 Views

Juliana Rotich, experte des TIC, nommée responsable Afrique de l’Est de BASF

Juliana Rotich
  • banner
  • banner

La kényane de 41 ans, nommée « Country Cluster Head » de BASF East Africa était, depuis avril, membre du « BASF’s Global Sustainability Advisory Council ». Sa mission: diriger les opérations dans la région via un plan stratégique avec des produits et solutions innovants.

Diplômée en “Computer Science” de l’université du Missouri (USA), elle a co-fondé BRCK, une startup qui produit un routeur portatif permettant de se connecter à Internet à partir de n’importe où dans le monde. Elle a également co-fondé la célèbre organisation à but non lucratif Ushahidi, qui a produit le premier logiciel open source « Made in Africa », déjà utilisé dans plus de 60.000 projets citoyens dans différents pays au monde.

Juliana Rotich a été à la base du premier concours de startups sur l’aéromobilité en Afrique de l’Est. Début 2018, elle a été nommée dans une “Taskforce” mise en place par le gouvernement kényan pour étudier les possibilités d’utilisation de l’intelligence artificielle dans le développement du pays. Membre du MIT Media Lab, elle a été « Young global leader » du forum économique mondial.

BASF, le plus grand groupe de chimie au monde.

Patrick NDUNGIDI

Source : In

  • banner
  • banner