1 année ago
766 Views

Isabelle MARCOUX, PCA de Transcontinental Inc. et première canadienne lauréate du « Visionary Award for Strategic Leadership » du Women Corporate Directors Foundation

Isabelle Marcoux1
  • banner
  • banner

Depuis son entrée à Transcontinental en 1997, l’entreprise fondée par son père, Isabelle MARCOUX a occupé plusieurs postes avant de devenir Présidente du Conseil d’Administration en 2012.

On peut citer celui de Vice-Présidente au Développement en 2004 et Vice-Présidente du Conseil d’Administration dès 2007.

Avant de joindre l’entreprise familiale, Isabelle MARCOUX était avocate au sein du cabinet McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L.

Depuis 1995, elle est membre du Barreau du Québec.

Cette année, elle est rentrée dans le cercle très fermée des dirigeantes lauréates du Visionary Award for Strategic Leadership du Women Corporate Directors Foundation.

C’est la première canadienne à remporter ce prix qui valorise le leadership avéré dans la prise de décisions stratégiques favorisant la croissance durable de l’entreprise.

Régulièrement citée parmi les dirigeantes et les femmes les plus influentes au Québec et au Canada, Isabelle MARCOUX a déjà reçu plusieurs distinctions dans son pays.

Elle a reçu la prestigieuse médaille de l’Assemblée Nationale du Québec en 2016. L’année précédente, elle recevait le Mercure Leadership Germaine-Gibara de la Fédération des Chambres de Commerce du Québec.

Isabelle MARCOUX siège également au Conseil d’Administration de George Weston, Rogers Communications Inc., Power Corporation Canada et de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour les Enfants.

Elle est une ancienne étudiante de l’Université de McGill où elle a obtenu un Baccalauréat en Sciences Politiques et Economiques et d’un autre en Droit Civil.

  • banner
  • banner