3 semaines ago
71 Views

Isabelle Marcoux au Temple de la renommée du Réseau des femmes exécutives

Isabelle Marcoux1
banner

C’est un honneur qui témoigne son engagement envers l’avancement des femmes à titre de dirigeantes et membres de CA: Isabelle Marcoux, présidente du CA de Transcontinental inc., sera intronisée au Temple de la renommée du Réseau des femmes exécutives (WXN), le 23 novembre à Toronto.

Ce n’est pas la première fois que Mme Marcoux reçoit les honneurs de la part de WXN. Elle a été nommée dans la catégorie «Administratrices» en 2016 et dans la catégorie «Dirigeantes d’entreprises» en 2010 et 2012.

Cette année, le comité consultatif de WXN a choisi de célébrer l’ensemble de son parcours en lui remettant ce prix: «Je suis sincèrement honorée de joindre les rangs du Temple de la renommée du Réseau des femmes exécutives. Je tiens d’ailleurs à remercier WXN qui met en lumière chaque année les femmes canadiennes qui se démarquent», a fait savoir Mme Marcoux par voie de communiqué.

Les prix remis par WXN depuis 2003 reconnaissent les «instigatrices de changements positifs» et soulignent l’importance de «renforcer le pouvoir des femmes au sein des milieux de travail et des communautés», mentionne Sherri Stevens, présidente et chef de la direction de PhaseNyne, la société mère de WXN. «Isabelle Marcoux fait partie de ces dirigeantes d’action et c’est un grand honneur pour nous d’inscrire son nom au sein de notre Temple de la renommée», selon Mme Stevens.

Rappelons qu’en 2017, Mme Marcoux est devenue la première Canadienne à remporter le prix «Visionary Award for Strategic Leadership» de l’organisation mondiale Women Corporate Directors Foundation. En 2016, elle s’est vu décerner la prestigieuse Médaille de l’Assemblée nationale du Québec soulignant son rôle au sein de la communauté.

Source : Les Affaires

  • banner
  • banner