4 mois ago
1328 Views

Irène ROSENFELD, puissante femme d’affaires et PDG de Mondelez International sur le départ

Irene ROSENFELD1
banner

C’est grâce à ses cessions et acquisitions depuis son accession à la tête de l’entreprise en 2012 que Mondelez International est devenu le leader mondial des biscuits, du chocolat, des gommes, des bondons et des boissons en poudre.

Sous l’impulsion de Irène ROSENFELD, la capitalisation de Mondelez International à doubler en cinq ans pour atteindre aujourd’hui 65 milliards de dollars avec des marques de référence comme Milka, LU, McCain, Toblerone, Oréo, Côte d’Or, Nabisco, Cadbury et Trident gum.

Mais à cause des mauvais résultats enregistrés récemment et l’échec de la fusion avec le chocolatier américain Hershey’s, la PDG, poussée à la sortie notamment par deux actionnaires, quittera son poste en novembre.

Ces dernières années, Irène ROSENFELD, a été citée à plusieurs reprises par The Financial Times, Fortune et Forbes dans leurs classements «  Top 50 Women in Global Business », « 50 femmes les plus puissantes en affaires » et « 100 femmes les plus puissantes du monde ».

Elle détient un Doctorat en Marketing et Statistiques, un MBA et un Bachelor Of Arts, tous obtenus à l’Université Cornell.

  • banner
  • banner