Nathalie EDIMO, CEO de THE NATURAL WORLD, une dirigeante engagée pour la promotion des cheveux naturels


12 Juillet 2020

Confrontée à plusieurs problèmes lors de son dernier emploi et surtout la volonté d’être indépendante, Nathalie EDIMO décide de se lancer dans l’entreprenariat.

Son champs de bataille, faire comprendre aux femmes qu’elles peuvent et sont belles avec leurs cheveux naturels.

 

Elle lance son entreprise THE NATURAL WORLD spécialisée en Cosmétique capillaire naturelle, Coiffure et qui dispense également  des formations en coiffure sur cheveux naturels.

Bien avant cela, Nathalie EDIMO, après son Baccalauréat A,  langues étrangères appliquées  obtenu à l’Université d’Angers,  s’inscrit à l’Institut Supérieur de Gestion (ISG) de Paris.

 

Après l’ISG de Paris, elle intègre le monde professionnel en 1997 comme Cheffe de produit chez France Telecom.

En 2001, c’est en Italie que notre Cheffe de produit se retrouve Directrice Générale de sa structure Dreamsregali.

 

En 2011, elle décide de rentrer au Cameroun. Elle est recrutée à BGFIBank Cameroun comme Responsable des opérations. Parallèlement à cette fonction, sa passion, le traitement des cheveux naturels l’a conduite à créer THE NATURAL WORLD en 2013 qui comprend un salon de coiffure Ebony Hair Care et la marque BISSA’A Cosmetics, BISSA’A en ommage à sa grand-mère qui avait beaucoup de cheveux comme elle d’ailleurs.

 

Une dirigeante favorable au quota et à la promotion des femmes et qui croit au management au féminin

Pour la promotion des femmes dans les entreprises, Nathalie EDIMO  est favorable aux quotas : « Oui je suis favorable aux quotas à compétences égales, car les hommes restent encore largement majoritaires aux postes de décision en entreprise. Il faut par contre, leur donner plus de responsabilités et faire de leur éventuelle approche féminine du management une force et non une faiblesse. » Celle qui croit au management au féminin pense que les femmes ont une sensibilité différente de celle des hommes en général.

Conciliation vie privée et vie professionnelle

 

Nathalie EDIMO pense que le manque de conciliation vie privée et vie professionnelle a des répercussions sur la performance des employés : « Bien sûr, car forcément cela crée des problèmes au niveau familial et ces derniers influent négativement sur la performance du salarié ».

 

Pour trouver l’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle, il faut par conséquent faire la part des choses en ne négligeant aucun des deux aspects et créer un certain équilibre. Avoir un conjoint qui vous soutient dans votre démarche entrepreuneuriale.

 

Conseils

«Choisir de préférence un métier dans un domaine qui nous passionne et rester soi-même, dans tous les cas travailler sans relâche et donner le meilleur de soi  en mettant ses compétences en avant»

 

La rédaction.