5 mois ago
158 Views

Ile Maurice : Le National Women Entrepreneur Council forme des femmes

roubina
banner

Il faut en finir avec ce «pull her down syndrome». Force est de constater, dit Roubina Jadoo-Jaunbocus (photo), que «madam mem pé riss madam anba». La ministre de l’Égalité du genre intervenait, ce jeudi 22 février, lors du lancement d’un atelier de formation à l’intention des femmes entrepreneurs par le National Women Entrepreneur Council.

Cette formation, indique Roubina Jadoo-Jaunbocus, vise à expliquer aux femmes comment se lancer dans l’entrepreneuriat. «Nous leur montrons comment déposer une demande de permis, comment traiter avec la MRA, etc.»

Souvent, ajoute la ministre, la contribution des femmes n’est pas reconnue à sa juste valeur. Or, l’entrepreneuriat a un rôle à jouer dans le développement du pays. Raison pour laquelle le National Women Entrepreneur Council tend la main aux femmes qui veulent se lancer dans les affaires. «Vous bénéficierez d’un soutien jusqu’à ce que vous puissiez être autonomes.»

Roubina Jadoo-Jaunbocus indique, dans la foulée, que dans le cadre du 50e anniversaire de l’indépendance du pays, une grande foire sera organisée. «Il y aura plusieurs expo-ventes à travers le pays.» Qui plus est, des campagnes de sensibilisation seront menées afin d’encourager les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat.

Shelly CARPAYEN

Source : Lexpress

  • banner
  • banner