7 mois ago
145 Views

IÉSEG Executive Education et Cegos accompagnent les femmes leaders de Carrefour

femmes leader Carrefour
  • banner
  • banner

Depuis 3 ans, IÉSEG Executive Education et Cegos accompagnent les futures Directrices d’hypermarchés de l’enseigne de distribution Carrefour à travers un cycle supérieur de management certifiant, mis en place dans le cadre du dispositif Femmes Leaders Carrefour.

14 femmes suivent actuellement ce parcours certifiant d’une durée de 12 jours qui a débuté en avril et se terminera en novembre 2018. Elles sont pour la grande majorité des managers opérationnels travaillant directement dans les hypermarchés de l’enseigne en France. Chacune a été sélectionnée après avoir passé un entretien et un questionnaire évaluant leur niveau de compétences prédictives prédéfinies.

L’objectif de la formation est de leur permettre de :

– prendre de la hauteur en cherchant à élargir leur perception, leur vision globale en renforçant leur sens critique et leur largeur de vue,
– développer leurs qualités d’ouverture, d’authenticité et de contact, ainsi que leur empathie en utilisant mieux leurs émotions,
– asseoir et développer leur leadership en gagnant en impact et en influence.

Ponctué de visites d’entreprises, divers ateliers et ‘soirées inspiration’, ce parcours se veut très concret et opérationnel pour que ces femmes puissent mettre en pratique les notions vues lors des modules dès leur retour sur le terrain. Tout au long de la formation, les participantes travaillent sur un mémoire en lien avec les enjeux de Carrefour qu’elles soutiendront à la fin de celle-ci et qui leur permettra d’obtenir une certification.

« La DRH Hypermarchés a souhaité construire un programme de formation certifiant à destination des femmes leaders détectées évolutives afin de développer leurs compétences pour les aider à accéder à un poste de directrice. Durant ce parcours de 8 mois, elles ont pu ainsi développer leur créativité, leur capacité à innover au quotidien et ainsi prendre de la hauteur sur l’excellence opérationnelle » indique Véronique Mort, Directrice Formation chez Carrefour.

Anne-Sophie Fournier-Baby, consultante IÉSEG Executive Education et Virginie Tilhet-Coartet, consultante pédagogique et chef de projet chez Cegos ajoutent « ce véritable travail de partenariat entre IÉSEG Executive Education et Cegos permet de produire un parcours très riche d’un point de vue académique et opérationnel pour les participantes. Ce partenariat permet également de développer une grande expertise dans l’accompagnement des femmes managers. »

Source : IESEG

  • banner
  • banner