4 mois ago
380 Views

Hon. Patricia Janet SCOTLAND, Première femme Secrétaire Générale du Commonwealth

Patricia Janet Scotland
banner

Le 27 novembre 2015, à Malte, les Chefs de Gouvernement du Commonwealth ont nommé l’Honorable Patricia Janet SCOTLAND, sixième Secrétaire Générale du Commonwealth.

C’était un événement historique car c’est la première femme a occupé cette fonction.

Elle a pris ses fonctions le 1er avril 2016.

Après sa formation d’Avocate, Hon. Patricia Janet SCOTLAND est devenue la première femme noire à être nommée conseillère de la Reine en 1991. À 35 ans, elle était aussi la plus jeune femme à obtenir le titre de Juge de Paix.

Elle est la première femme noire à être nommée Juge Adjointe à la Haute Cour, Enregistreur et Maître du Temple Moyen.

Hon. Patricia Janet SCOTLAND est entrée à la Chambre des Lords en 1997 en tant que Baronne SCOTLAND d’Asthal, puis Ministre du Foreign Office, du Home Office et du Lord Chancellor’s Department.

Elle a entrepris une réforme majeure du système de justice pénale, y compris l’introduction de la loi sur les crimes contre la violence domestique et les victimes.

Nommée Procureur Général, Hon. Patricia Janet SCOTLAND est la première femme à occuper ce poste depuis sa création en 1315.

En 2011, elle a créé la fondation mondiale pour l’élimination de la violence domestique.

Hon. Patricia Janet SCOTLAND a été nommée envoyée commerciale du Premier Ministre en Afrique du Sud en 2012 et élue Echevine de Bishopsgate dans la ville de Londres en 2014.

Elle a également été Chancelier de l’Université de Greenwich, Marraine de l’Alliance des entreprises contre la violence domestique, Marraine de Lifeline (Trinité-et-Tobago) et de la Caribbean Science Foundation.

Le Commonwealth est une association de 52 États souverains indépendants et égaux qui regroupent plus de 2,4 milliards d’habitants.

  • banner
  • banner