3 mois ago
249 Views

Hella REKAIBI, La DRH qui croit à l’intégration du capital humain et de la responsabilité sociale de l’entreprise dans les critères de performance

Photo-Hella-Rekaibi-DRH1
banner

Juriste de formation, Hella REKAIBI obtient son Master en Droit Public et Relations Internationales de la faculté de Droit et Sciences politiques de Dijon.

Elle est ensuite titulaire un DEA en Droit Communautaire et Relations Maghreb-Europe de la Faculté de Droit et Sciences Politiques de Tunis en partenariat avec la Faculté d’Aix en Provence,

Durant tout son parcours professionnel, Hella REKAIBI, la Directrice des Ressources Humaines va alterner entre Conseil RH et Direction RH opérationnelle.

La DRH au parcours atypique commence sa carrière comme Cheffe de Projet pour le  cabinet PMGI MAGRHEB, spécialisé en conseil en organisation et management.

Pendant trois ans, de Mars 2005 à Janvier 2009, elle se familiarise  avec les systèmes de pilotage d’activités, des ressources et de leur performance ainsi qu’avec la mise en place de modèles managériaux et de projets d’entreprise.

En Janvier 2009, Hella REKAIBI  rejoint la Direction Stratégie, Planification et Ressources Humaines  du grand génériqueur pharmaceutique OPALIA PHARMA-RECORDATI GROUP. Sa mission principale, est d’assurer la bonne mise en œuvre et l’application des orientations stratégiques tout en conférant un cadre éthique aux rapports de travail avec les collaborateurs de l’entreprise.

Séduite par l’entreprenariat, c’est en qualité d’Associée qu’elle intègre le cabinet STRATEGE. Associée au développement commercial, elle est également chargée de  l’animation du réseau national.

Après le conseil en cabinet, en Décembre  2013,  Hella REKAIBI est recrutée comme Directrice des Ressources humaines Pays au sein de ARMATIS-LC.

Elle a comme mission, la déclinaison de la politique RH Groupe sur les sites, le pilotage de la communication interne, la négociation avec les partenaires sociaux ainsi que l’amélioration des conditions de travail et la garantie d’un climat social serein.

 

Depuis le mois de Novembre 2016, elle accompagne pour le compte d’un client, l’évolution des compétences des collaborateurs notamment des managers.

Elle réoriente les modèles organisationnels vers une réelle interaction et concentre également son action sur l’intégration du capital humain et la responsabilité sociale des entreprises  dans les critères de performance.

  • banner
  • banner