4 semaines ago
113 Views

Gala de Charité de l’association mère PHILO ce 23 février à Brazzaville au Congo

PHILO
  • banner
  • banner

L’association MÈRE PhilPHILO dans son objectif d’oeuvrer pour la bienfaisance, organise, en partenariat, avec Dirigeantes, un gala de charité (collecte de fond) le 23 février à Brazzaville à  HOTEL LEDGER PLAZA MAYA MAYA en faveur des personnes atteintes du cancer de sang (Leucémie).

Les cancers hématologiques sont en forte progression en Afrique subsaharienne et notre pays le Congo n’y échappe pas. Afin de lutter contre ces cancers, nous avons donc lancé notre opération zéro leucémie zéro cancer.

Les fonds collectés serviront au réaménagement des salles du service hématologie du Centre Hospitalier Universitaire de Brazzaville, à créer des points de dépistage dans les sous régions,  à accompagner en premier les femmes et les enfants dans leur processus de guérison en leur faisant bénéficier d’une assistance médicale.

Créé en 2018 à Brazzaville, en République du Congo sous le numéro 033/19/MID/DBZV/SG/DDAT/SR, l’association MÈRE PHILO en sigle << A.M.P >> est une Association à caractère socio-économique.

Ces principaux objectifs sont :

– la lutte contre l’insuffisance alimentaire,

– le soutient des malades et des étudiants,

– l’apport d’une aide aux veuves et aux personnes vulnérables

– la lutte contre l’injustice faite aux femmes

– la promotion de l’amour afin d’éradiquer les conflits dans les foyers.

Suzelle Degaly Wilson

Présidente de l’association

  • banner
  • banner