2 mois ago
78 Views

Gail K. BOUDREAUX, PDG de Anthem

Gail K. Boudreaux
banner

Depuis le 20 novembre 2017, Gail K. BOUDREAUX est la Présidente Directrice Générale de Anthem, Inc., une société référencée au classement Fortune 50 et chef de file des services de santé, desservant plus de 40 millions de consommateurs – soit un Américain sur huit – par l’intermédiaire de ses régimes de soins de santé affiliés. Au total, Anthem dessert plus de 73 millions de personnes dans 27 États grâce à son vaste portefeuille de filiales d’assurance santé et de services, dont Amerigroup, Anthem Blue Cross et Blue Shield Health Care, CareMore et Simply Healthcare.

Gail K. BOUDREAUX est une cheffe de file reconnue avec plus de trois décennies d’expertise approfondie dans le secteur des soins de santé. Elle a établi une feuille de route exceptionnelle en dirigeant avec succès des entreprises de plusieurs milliards de dollars et en mettant l’accent sur la croissance stratégique, la culture d’entreprise et l’efficacité opérationnelle.

En tant qu’ancienne PDG de United Healthcare, Gail K. BOUDREAUX dirigeait la plus grande division du groupe UnitedHealth, où elle avait des revenus d’environ 120 milliards de dollars et gérait un effectif de plus de 60 000 employés desservant 45 millions de consommateurs.

Pendant le mandat de Gail K. BOUDREAUX, United Healthcare était l’entreprise de soins de santé à la croissance la plus rapide dans l’industrie, en croissance organique de plus de huit millions de membres en seulement six ans.

Avant de travailler pour United Healthcare, elle était Vice-Présidente Exécutive de Health Care Services Corporation, Responsable des plans Blue Cross/Blue Shield en Illinois, au Texas, en Oklahoma et au Nouveau-Mexique et Présidente de Blue Cross/Blue Shield en Illinois . Elle a commencé sa carrière au sein du programme de perfectionnement en gestion d’Aetna et, au cours de deux décennies au sein de l’entreprise, elle a occupé divers postes de haute direction au niveau régional et national.

Gail K. BOUDREAUX a été honorée de 2008 à 2014 d’être l’une des 50 femmes les plus influentes du monde des affaires de Fortune. En outre, elle a été nommée dans la liste Forbes 100 des femmes les plus puissantes du monde. Elle a aussi été reconnue par le Minneapolis / St. Paul Business Journal parmi les 25 meilleurs leaders de l’industrie et figure sur la liste Women of Influence de Today’s Chicago Women. Elle a également été nommée par Modern Healthcare comme l’une des personnes les plus influentes dans le domaine des soins de santé.

Gail K. BOUDREAUX est active dans un large éventail d’affaires civiques, siégeant au Conseil d’Administration du Dartmouth College et du Field Museum of Natural History à Chicago et est membre du Chicago Network, une organisation des femmes les plus influentes de la ville. De plus, elle siège au Conseil d’Administration de Zimmer Biomet Holdings, Inc. et de Xcel Energy où elle préside le comité des opérations, du nucléaire, de l’environnement et de la sécurité. En 2016, elle a été reconnue par Twin Cities Business en remportant le prix Outstanding Director Award pour son dévouement et son travail exceptionnel au sein du Conseil d’Administration de Xcel Energy.

Gail K. BOUDREAUX a obtenu un Baccalauréat avec distinction du Dartmouth College et un MBA avec distinction de la Columbia Business School en Finance et Administration des soins de santé. Pendant son séjour à Dartmouth, elle a été reconnue comme membre de l’équipe féminine de basket-ball et a été reconnue dans la classe inaugurale des «Legends of Ivy League Basketball», le Temple de la renommée du basketball de la Nouvelle-Angleterre et le Silver Anniversary Award de la NCAA. pour un leadership exceptionnel et une réalisation professionnelle et sportive.

  • banner
  • banner