2 semaines ago
96 Views

Gaëlle Laura ZAMBOU KENFACK, l’Ingénieure en Télécommunication qui révolutionne la distribution avec Kenza Market, 100 % Bio Kamer

ZAMBOU KENFACK Gaelle Laura
  • banner
  • banner

Après quatre années passées à l’University of Applied Sciences Darmstadt en Allemagne, elle obtient en 2008 un diplôme d’Ingénieure en Génie Electrique, Electronique et Technologies de Communication.

Dès la fin des études, elle occupe un premier poste d’Ingénieure à Lear Corporation pour une durée de 4 ans. En janvier 2013 et pendant un an, Gaëlle Laura ZAMBOU KENFACK est Ingénieure Qualité chez Aventon GmbH. Pendant l’année 2014, elle occupe un poste à responsabilité chez HAYS.

En 2015, elle devient Ingénieure de Test à Delphi Germany GmbH.

Gaëlle Laura ZAMBOU KENFACK quitte ensuite l’Allemagne et un poste confortable d’Ingénieure à BMW en Allemagne pour retourner au Cameroun.

KENZA MARKET, un concept innovant pour la promotion du Bio et du Made in Cameroun

Le départ de l’Allemagne est plus qu’un changement de pays. En effet, il s’agit également d’un changement de projet professionnel.

Après 10 ans d’expériences dans le domaine de l’ingénierie, Gaëlle Laura ZAMBOU KENFACK trouve une autre vocation dans celui de l’agriculture biologique et de la promotion de la consommation des produits camerounais. C’est ainsi qu’elle lance en 2016, Kenza Market qui fait dans la transformation, le conditionnement et la distribution des ingrédients pour faciliter la cuisson des repas camerounais. Le but est de promouvoir les produits camerounais à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

Gaëlle Laura ZAMBOU KENFACK mise donc sur le 100 % Bio Kamer en mettant sur le marché des produits qui ne contiennent pas d’additifs alimentaires qui sont souvent dangereux pour la santé. Ainsi dans les magasins Kenza Market et à partir de son site Internet, les consommateurs peuvent se procurer une très large gamme de produits biologiques et Made in Cameroun.

Gaëlle Laura ZAMBOU KENFACK, le retour gagnant de la diaspora

Lancé, il y a à peine deux ans, le succès de Kenza Market consacre surtout la stratégie gagnante de sa PDG. Il est en effet difficile de sortir de sa zone de confort pour se lancer dans l’entreprenariat avec tous les risques qui vont avec.

Quitter en plus l’Occident pour retourner au Cameroun et investir dans un domaine différent de celui où on a travaillé pendant dix ans illustre encore mieux le courage et l’esprit entrepreneurial de la dirigeante.

D’ailleurs, en plus de Kenza Market, Gaëlle Laura ZAMBOU KENFACK a lancé en 2017 l’Institut Kenza Beauty.

Elle montre ainsi la voie à ces millions de camerounais et surtout de camerounaises de la diaspora qui hésitent à retourner au pays et doutent de la réussite entrepreneuriale dans le contexte camerounais.

Les conseils de Gaëlle Laura ZAMBOU KENFACK pour la réussite des jeunes femmes dans le milieu professionnel

Les jeunes femmes doivent aimer ce qu’elles font, travailler dure et avoir une vision. Eviter les relations entre collègues et supérieurs.

La rédaction

  • banner
  • banner