5 mois ago
375 Views

GABON : Mme Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, nommée Ministre d’État, Ministre de la Défense Nationale et de la Sécurité du Territoire.

ossouka-raponda-592x296
  • banner
  • banner

Ce Mardi 12 Février, la nouvelle Ministre de la Défense a prêté serment en présence du Chef de l’Etat Ali BONGO ONDIMBA, de quelques membres de la Cour Constitutionnelle ainsi que de quelques Ministres, à l’ambassade du Gabon à Rabat au Maroc.

C’est lors du mini-remaniement ministériel du 30 Janvier que Madame Rose Christiane  OSSOUKA RAPONDA, ancienne Mairesse de la ville de Libreville a été nommée  Ministre d’État, Ministre de la Défense Nationale et de la Sécurité du Territoire.

Diplômée de l’Institut Gabonais de l’Economie et des Finances, Mme Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA fut Directrice Générale de l’Economie et Directrice Générale Adjointe de la Banque gabonaise de l’Habitat.

Elle commence sa carrière politique en Février 2012 comme  Ministre du Budget, des Comptes Publics et de la Fonction Publique au sein du gouvernement dirigé par l’ancien Premier ministre gabonais Raymond NDONG SIMA.

En 2014, lors des élections municipales, elle est nommée Conseillère dans le 3ème arrondissement puis devient le 7 Février 2014, la première femme Mairesse de la Capitale gabonaise.

La rédaction.

 

  • banner