4 mois ago
504 Views

Francesca ACETO, Présidente de SNCF au Féminin, le réseau des femmes cadres et encadrantes du groupe

Francesca Aceto
banner

Elle a été nommée officiellement à ce poste depuis le 13 décembre 2016.

Francesca ACETO est entrée en 1998 à SNCF comme Directrice Adjointe du terminal Eurostar (1998 – 2001) à la Gare du Nord après avoir travaillé dans la compagnie FSI (Chemins de fer italien) et à l’Union Internationale des Chemins de Fer (UIC).

Elle a ensuite développé l’activité internationale de la Direction des Gares et de l’Escale (2004-2007) avant d’être nommée responsable de communication et international chez Gares et Connexions (2007-2009).

Son parcours s’est poursuivi de 2009 à 2012 par le développement de la communication et du marketing BtoB international du groupe SNCF. Depuis 2012, elle occupait le poste de directrice Marketing, commercial et du service du TGV France – Italie.

« SNCF au Féminin » compte plus de 5 000 membres et a pour mission de renforcer le rôle et la place des femmes dans l’entreprise. Ce réseau d’entreprise, ouvert aux femmes et aux hommes, est un espace de rencontre et d’échanges sur les métiers, les parcours et les expériences professionnelles.

« SNCF au Féminin » est une communauté de salariés, qui par leurs actions et propositions, favorise le changement et porte des valeurs de progrès au sein du Groupe. Ce réseau se veut être force de propositions concrètes pour l’entreprise via l’organisation de groupes de travail qui produisent des études et des préconisations.

  • banner
  • banner