5 mois ago
312 Views

Forum International des Femmes Entreprenantes et Dynamiques (FIED) : trois conventions signées avec le monde arabe, le Gabon et la France

ED et FIED
  • banner
  • banner

Le dîner de gala de remise des prix Entreprenantes et Dynamiques (ED) est l’un des temps forts du premier Forum International des Femmes Entreprenantes et Dynamiques (FIED) tenu les 6 et 7 juillet 2018 à Abidjan. La soirée de distinction qui a eu lieu au Radisson Blu le 7 juillet a vu la signature de trois conventions majeures entre la plateforme entreprenantes et dynamiques et les femmes d’affaires du monde arabe, du Gabon et de la France.

Le rêve de Mme Djélika Yéo, promotrice de la plateforme entreprenantes et dynamiques de voir les femmes parties de rien aller plus loin se concrétise au fil des ans. Pour la quatrième édition des prix ED qui se greffe au premier forum FIED tenu les 6 et 7 juillet 2018 à Abidjan, la moisson est fructueuse. Notons que le dîner qui a clos le forum a vu la participation de Marietou Koné, ministre ivoirienne de la femme.

En plus du réseautage et des échanges d’expériences, les entreprenantes ivoiriennes bénéficient d’engagements actés. Mme Djélika Yéo a signé avec ses invités de marque du monde arabe, du Gabon et de la France, des conventions de partenariat.

Le Conseil Arabe Business Women, présidé par son Altesse Royale, Sheikha Hissah Saad AS. AL SABAH, Princesse du Koweït et la Plateforme des femmes entreprenantes et dynamiques représentée par Madame YEO Djélika, s’engagent, entre autres, à « Promouvoir via les réseaux d’affaires et les médias, les activités des deux parties » et à « Organiser conjointement, des voyages d’immersion (en Côte d’Ivoire, et dans les pays du Monde Arabe) par les deux parties ».

Mmes Djélika Yéo et la française Geneviève Bel, présidente de la plateforme Entrepreneuriat au féminin s’engagent, quant à elles, à se relayer les « informations pertinentes », à soutenir mutuellement les initiatives de chaque partie en faveur des femmes.

La gabonaise Mme Ouwe Sidonie Flore, présidente de la plateforme associative « le salon des femmes » et Mme Yéo s’engagent à rechercher des fonds pour financer des activités communes de même qu’à faire en sorte que les bénéficiaires soient impliquées dans le suivi-évaluation de projet.

DES DISTINCTIONS SPECIALES POUR MMES LAYLA KHAIAT ET FATOUMATA CAMARA

Au cours de la cérémonie les Prix ED ont vu plusieurs distinctions remises au niveau national ivoirien qu’international dans divers domaines d’activités. Des distinctions spéciales ont également été faites en marge du FIED 2018.

Mme Fatoumata CAMARA, Présidente de la filière karité de Côte d’Ivoire, a reçu son prix ED en présence de la Représentante pays de ONU FEMMES, Mme NDIAYE-SECK au siège de la structure à Abidjan le lundi 9 juillet.

Par ailleurs, avant son départ d’Abidjan, une distinction spéciale a été également remise à Mme Layla Khaiat, Première Vice-Présidente du Conseil Arabe de Business Women et par ailleurs, Présidente mondiale honoraire des Femmes Chefs d’Entreprises du Monde (FCEM) avec Mandat auprès des institutions internationales.

La distinction de Mme Layla Khaiat a été faite par la Présidente de la plateforme Entreprenante et dynamique, Mme Djélika Yéo, le dimanche 8 juillet 2018. Ce, en présence de la princesse du Koweït, son altesse, Dr Hissa Saad Al-Sabha , invitée spéciale du FIED 2018.

C. K.

Source : Abidjan.net

  • banner
  • banner