3 semaines ago
26 Views

Foot : Les femmes bientôt au pouvoir en France

Brigitte Henriques
  • banner
  • banner

La FFF accompagne 100 femmes vers des postes de dirigeantes à l’horizon 2020.

Dans le cadre de son plan de féminisation du football, la Fédération française accompagne 100 femmes vers des postes de dirigeantes à l’horizon 2020. « Il était important de les aider à accéder à des fonctions à responsabilité »,explique Brigitte Henriques, vice-présidente de la FFF et membre du comité exécutif avec Laura Georges (secrétaire générale) et Marie Barsacq. « Nous, les femmes, on a souvent besoin d’un petit coup de pouce pour oser. »

Depuis le début de la saison 2017-2018, 62 femmes ont suivi cet accompagnement composé d’une dizaine de modules, tels que Construire et promouvoir un projet ou Préparer et animer une réunion, de développement personnel et de gestion financière.

Les exemples à suivre ? Brigitte Henriques, Laura Georges et Marie Barsacq, donc, mais aussi Florence Hardouin (DG de la FFF et membre du Comex de l’UEFA), Nathalie Boy de la Tour (présidente de la LFP), Hélène Schrub (DG du FC Metz) ou Élodie Crocq (directrice juridique du Stade Rennais). Sans oublier l’OL, avec son conseil d’administration composé de six femmes sur quatorze membres, dont l’ancienne joueuse de tennis Nathalie Dechy.

A.D.
Source : L’Equipe
  • banner
  • banner